IMPACT-POSITIF

ENGIE prend la parole pour affirmer sa position de leader de la Transition Zéro Carbone

Par ENGIE - 17 décembre 2019 - 21:26

Le 15 décembre, ENGIE a lancé en France une vaste campagne de communication publicitaire corporate pour affirmer sa position de leader de la Transition Zéro Carbone et faire connaitre ses actions pour accompagner, de façon inclusive, l’ensemble des citoyens dans cette transition.

 

Chez ENGIE, nous croyons au progrès harmonieux. Nous croyons que nous pouvons produire sans dégrader notre environnement, adopter de nouvelles façons de consommer en réduisant drastiquement les émissions de carbone, et bien vivre tout en ayant un impact positif sur l’environnement, la santé, et le bien-être. C’est pourquoi nous avons conçu cette campagne qui se décline sur deux supports autour du claim :

 

« ENGIE vous accompagne dans la transition zéro carbone» 

 

Point d’orgue de cette opération, un grand film qui illustre plus spécifiquement nos actions en matière d’environnement. Parmi celles-ci, le scénario met en valeur le développement du gaz vert pour les transports, les mesures de maitrise de la consommation d’énergie dans les lieux de vie, l’accès à l’énergie dans les zones hors réseau ou encore le solaire photovoltaïque pour les logements individuels.  Ce film est décliné en télé en deux formats, l’un de 60 secondes et l’autre de 30 secondes. 3 formats de 20 secondes seront diffusés sur le digital et les réseaux sociaux.

Ce film complète une campagne presse commencée le 8 décembre, avec quatre annonces presse  qui mettent principalement l’accent sur notre impact sociétal dans les domaines de l’emploi, de la formation, de l’accès à l’énergie et notre participation à la vitalité des territoires. 2 de ces annonces sont déclinées en digital.

+2 Images

Cette campagne  est diffusée sur tous les médias nationaux (presse nationale quotidienne et hebdomadaire, télévision, Internet et réseaux sociaux) et se poursuivra en janvier 2020 avec deux autres temps forts. Pour en savoir plus, consultez notre dossier spécial : ENGIE, un groupe à Impact Positif.