menu
Menu
Corporate
profils
 
Retour liste
04
jan
2019

Consumer Electronics Show (CES) 2019 : En direct, au cœur de l’innovation, du 8 au 11 janvier à Las Vegas

ENGIE participe au CES pour présenter des projets numériques novateurs dans les domaines de l’accès à l’énergie et de l’efficacité énergétique.

ENGIE est présent à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019 pour participer au Consumer Electronics Show (CES) 2019, où plusieurs projets innovants sont présentés.

Chiffres clés CES 2018 :

  • Plus de 4 400 exposants

  • 1 000 intervenants

  • Plus de 182 000 visiteurs du monde entier

Nous vous invitons à découvrir quelques-unes des solutions qui seront exposées :

Le futur de l’énergie avec KiWi Power (Roy.-Uni) et ENGIE EPS (France)

Avec 993 MW gérés dans onze pays, KiWi Power offre des solutions hors pair de gestion de la demande. KiWi Power aide ses clients et ses partenaires à travers le monde à gérer leur consommation électrique de façon durable. ENGIE a investi dans KiWi Power en 2015 et 2018.
ENGIE EPS est spécialisé dans les systèmes de stockage de l’énergie et les micro-réseaux, en vue de favoriser une transition fondamentale du système énergétique mondial vers les sources renouvelables et la production décentralisée d’énergie. ENGIE EPS dispose d’une capacité installée de production de 400 MW et d’une capacité de stockage installée de 47 MWh. ENGIE a racheté EPS en 2018.

L’accès à l’énergie avec Fenix International (Afrique)

Fenix International, qui appartient au Groupe ENGIE, est une société d’énergie renouvelable de bout en bout de nouvelle génération, qui gère la totalité des opérations depuis la conception, la fabrication et la commercialisation jusqu’au financement et au service à la clientèle. Le produit phare de Fenix, ReadyPay Power, est un système évolutif de location d’énergie solaire domestique avec option d’achat, qui est financé par des versements modiques réglés par le biais de la technologie Mobile Money. Fenix utilise les données des transactions en temps réel pour créer une cote de crédit innovante permettant de financer des améliorations énergétiques ou d’autres prêts qui transforment la vie des gens. Aujourd’hui, Fenix compte 300 000 clients abonnés à son système ReadyPay Power, et continue à développer son portefeuille et sa couverture géographique afin de donner accès à l’énergie et à des possibilités de financement élargies d’ici à 2020 pour des millions de personnes. ENGIE Afrique a racheté Fenix en 2017.

Fenix Ready Pay changes people's lives

Imaginative Builders : Lire le témoignage de Jit Bhattacharya, directeur de la technologie de Fenix International

La mobilité intelligente dans un monde intelligent grâce à la solution « Charge and go » d’ENGIE Ineo (à l’échelle internationale) et de Streetlight Data (États-Unis).

Avec la solution « plug and play » Charge and Go, il est possible de charger simultanément jusqu’à 20 bus et d’en connecter jusqu’à 40. Cette innovation révolutionnaire contribuera à la transition vers les modes de transport électriques.
Streetlight Data, partenaire d’ENGIE New Venture, a développé une plate-forme d’analyse à la demande permettant d’accéder aux données réelles des transports rapidement, facilement et à moindre coût. ENGIE a investi dans Streetlight Data en 2016.

La connectivité avec Flashnet (Roumanie) et Unabiz (Singapour)

Flashnet est une entreprise technique qui intègre les technologies informatiques, énergétiques et de télécommunication les plus récentes dans des solutions matérielles et logicielles. Elle conçoit et met en œuvre des systèmes intelligents destinés à créer des villes plus intelligentes et de meilleures infrastructures. ENGIE a racheté Flashet en juillet 2018.

Imaginative Builders : Lire le témoignage de Lorand Mozes, PDG

UnaBiz fournit une connectivité IoT au travers du réseau LPWAN (low-power wide-area network) de SIGFOX à Singapour et à Taïwan. ENGIE a investi dans UnaBiz en août 2018.

Une solution Blockchain avec Blockchain Studio (France)

Blockchain Studio démocratise l’utilisation de la technologie Blockchain dans le monde des affaires, grâce à la possibilité de développer des applications sur la Blockchain pour faciliter les transactions et générer de nouveaux revenus sans nécessiter de compétences techniques. ENGIE et MALTEM se sont associées pour fonder BLOCKCHAIN STUDIO en septembre 2018.

Imaginative Builders : Lire le témoignage de Corentin Denoeud, PDG


Retrouvez la totalité de nos articles dans le dossier Innovation digitale.

Retour liste
En savoir plus