menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
24
déc
2018

« Infobésité : un appel pour la fin de la suprématie du mail »

Les technologies numériques font désormais partie intégrante de notre vie, à tel point que nous ne sommes plus seulement connectés mais bien souvent hyperconnectés. Le flux continu d’informations provenant de sources toujours plus nombreuses (e-mails, SMS, messagerie instantanée professionnelle et personnelle, réseaux sociaux, feeds, etc.) et la stimulation constante (souvent sous forme de notifications) rendent la priorisation plus difficile et empêchent de distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas.

Ce flux d’information nous distrait constamment, nous empêche de communiquer efficacement avec les autres et brouille la frontière entre le travail et la vie personnelle. Mais comment y remédier dans un monde du tout connecté ? quelles sont les solutions ?

Découvrez l’initiative “A CALL FOR THE END OF E-MAIL SUPREMACY” lancée par ENGIE

« Infobésité : un appel pour la fin de la suprématie du mail »

Afin de devenir une entreprise toujours plus digitale, ENGIE cherche à adapter ses pratiques collaboratives et à adopter un état d’esprit et une culture numériques. Ainsi, ENGIE a lancé une initiative pour améliorer les pratiques liées à l’infobésité, à l’hyperconnexion et à la collaboration numérique. L’objectif de cette initiative est d’accroître la productivité, la créativité et la qualité de vie au travail (et en dehors) des équipes. Ces actions sont conduites de manière collaborative : les actions sont imaginées et pilotées par des collaborateurs volontaires, issus de différentes BU et entités.

Couverture Livre blanc

Retrouvez tous nos articles dans le dossier Innovation Digitale

Retour liste