menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
30
mar
2015

ENGIE lance, via son lab à Singapour, une application éco-responsable : PowerZee !

L’application PowerZee, lancée le 23 mars 2015 à Singapour, incite les étudiants et employés de l'Université Technologique de Nanyang à jouer un rôle actif dans la réduction de leur empreinte environnementale. L’application a été développée par ENGIE Lab Singapour en partenariat avec l'Université Technologique de Nanyang (NTU) dans le cadre du programme EcoCampus.

L’application PowerZee, conçue par le ENGIE Lab Singapour en partenariat avec l'Université Technologique de Nanyang (NTU), propose aux étudiants et au personnel de l’Université d’assurer une meilleure utilisation des ressources du campus.

L’application se présente sous la forme d’un jeu dans lequel les utilisateurs sont invités à signaler les actions qu'ils adoptent afin de réduire leur consommation d'énergie (éteindre la lumière, couper la climatisation, utiliser les escaliers plutôt que les ascenseurs, etc.) et ainsi gagner des points. L’application propose notamment des éco-gestes pour optimiser la consommation d'énergie quotidienne. L’objectif est ainsi de réduire de 35% la consommation d'énergie, d’eau et la production de déchets du campus d'ici 2020.

Des analyses hebdomadaires et mensuelles évaluant l'impact de ces actions sur la consommation énergétique du campus maintiendront les étudiants et le personnel de l’Université informés de l'impact réel de leurs efforts quotidiens.

Cette solution éco-responsable innovante développée par ENGIE s’inscrit dans une démarche environnementale responsable en Asie du Sud-Est. Le Groupe s’appuie notamment sur l’expertise technologique de ENGIE Lab Singapour qui développe des projets de R&D afin d’apporter des solutions aux défis énergétiques de la région.

Dans cet objectif, le laboratoire participe également à l’Initiative REIDS (Renewable Energy Integration Demonstrator in Singapore) conçu par l'Université Technologique de Nanyang, qui vise la construction d’un micro réseau hybride combinant différentes sources d'énergie renouvelable, des combustibles fossiles et le stockage de l'énergie.

 

 

PowerZee, une application éco-responsable lancée par ENGIE Lab Singapour
Retour liste