• ENGIE imagine better cities today

    Economie des bâtiments de la ville de demain, fluidité des réseaux de la ville durable… Fort de son expertise, ENGIE porte sa réflexion le plus en amont possible des grands projets urbains et accompagne les maires des grandes métropoles.

  • Transition énergétique : les clés du débat

    Des objectifs ambitieux : bâtir une société plus sobre en énergie et moins dépendante du nucléaire et des énergies fossiles. Les débats aujourd’hui en cours doivent définir les conditions de cette transition de la façon la plus pertinente écologiquement, la plus efficace économiquement et la plus juste socialement.

Accès à l’énergie pour tous

Dans le cadre de ses activités industrielles, ENGIE souhaite contribuer à l’accès à l’énergie durable pour tous et lutter contre les précarités énergétiques.

Recherche et Innovation

Le succès de ENGIE repose sur sa capacité à innover. Pour anticiper les besoins futurs des marchés, les innovations technologiques permettent un meilleur contrôle de la consommation et production d’énergie.

Territoires à Énergies Positives

Le territoire à énergies positives, ou «TEPOS», est un concept qui repose sur la volonté grandissante des collectivités de promouvoir l’autonomie énergétique de leur territoire.