Tribune d'Isabelle Kocher, Directrice Générale chez ENGIE, publiée sur Linkedin le 19 juin 2019

Isabelle Kocher, Directrice Générale chez ENGIE

Demain Jeudi 20 juin 2019 ENGIE organise un événement exceptionnel et à bien des égards inédit au Parc de Saint-Cloud près de Paris : The good day, une journée où ENGIE partage la scène avec des acteurs de la transition zéro carbone venus de tous horizons et du monde entier.

D’ici 2050, il nous appartient de bâtir un monde neutre carbone. L’ampleur et la rapidité de la tâche à accomplir impliquent des changements économiques et sociaux, dans les transports, l’habitat et l’entreprise, dans le rapport au territoire et à la ville ainsi que des innovations technologiques considérables. La décarbonation des énergies est au cœur de ces évolutions mais ne les résume pas.

Chez ENGIE, nous sommes convaincus que le génie humain est à la hauteur de ce challenge. Nous rencontrons tous les jours des militants, des scientifiques, des innovateurs, des entrepreneurs, petits et grands, qui veulent mener la transition zéro carbone. Nous voulons faire connaître ces femmes et ces hommes. Nous voulons qu’ils se connaissent entre eux. Nous voulons faire connaître les solutions qu’ils ont développées.

Collectivement, nous avons les moyens de faire de la transition un facteur de cohésion entre les générations, de renforcement des solidarités territoriales, de développement et de prospérité.

The good day est le rassemblement des pionniers du monde zéro-carbone, le lieu des solutions concrètes et réplicables. Une journée d’inspiration, de partage et d’engagement pour contribuer collectivement à un progrès harmonieux.

The good day
C’est le jour pour se connecter et accélérer la transition zéro carbone.
C’est la rencontre avec ceux qui, dès aujourd’hui, construisent une planète durable.
C’est l’événement pour s’engager et faire partie de la solution.

En réunissant plus de 1000 acteurs engagés du monde économique et de la société civile, nous mettons en commun toutes les idées et toutes les énergies !