La plateforme ENGIE Innovation permet aux entrepreneurs de donner vie à leurs idées et de co-construire les solutions du monde digital de demain. Alors n’attendez plus, votre savoir-faire intéresse ENGIE !

ENGIE Innovation : une démarche à 360° pour transformer les bonnes idées en solutions opérationnelles

La démarche d’open innovation du Groupe a pour objectif de permettre aux start-ups, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de proposer leurs idées et de bénéficier de l’accompagnement d'ENGIE et de ses experts dans le domaine de l’énergie et du digital.

Celle-ci repose sur quatre piliers, tous regroupés sous l’appellation «ENGIE Innovation» :

Les appels à projets ENGIE Innovation

ENGIE lance régulièrement des appels à projets dans des domaines stratégiques de l’énergie :

Sélectionnées par un jury d’experts, les start-ups lauréates sont accompagnées par le Groupe dans leur développement. Une opportunité de voir leurs solutions se concrétiser sur le marché !

Détection et recherche des fuites de fluide frigorigène

Détection et recherche des fuites de fluide frigorigène

Les offres existantes pour la détection et la recherche de fuites de fluide frigorigène ne sont aujourd’hui pas suffisamment performantes : le taux de fuite des systèmes de réfrigération, climatisation et pompe à chaleur peut aller de 0 à 33 % en fonction des secteurs d’activité. ENGIE recherche des solutions économiquement viables permettant d’une part de détecter rapidement toute fuite sur un système de réfrigération ou de climatisation et, d’autre part, de faciliter et fiabiliser le processus de recherche de fuite au moyen de nouveaux outils ou capteurs.
Date limite de participation : 28 février 2018.

> En savoir plus

Recharge de smartphones pour les spectateurs de Roland-Garros 2018

Recharge de smartphones pour les spectateurs de Roland-Garros 2018

Dans le cadre de son partenariat avec Roland-Garros, ENGIE est à la recherche de solutions de recharge pour appareils mobiles. Ces solutions devront être innovantes par rapport aux solutions existantes et intégrer la problématique du développement durable. La durée moyenne de présence à Roland-Garros dépassant les 8 heures, l’accès facilité à des points de recharge est une vraie valeur ajoutée pour les spectateurs et contribue à un parcours expérientiel optimal. La solution retenue sera déployée sur le court 18 et ses abords pendant le tournoi de Roland-Garros 2018 (du 24 mai au 10 juin 2018). Date limite de participation : 21 janvier 2018.

> En savoir plus

Présentation de l'open-innovation par ENGIE Innovation