La plateforme ENGIE Innovation permet aux entrepreneurs de donner vie à leurs idées et de co-construire les solutions du monde digital de demain. Alors n’attendez plus, votre savoir-faire intéresse ENGIE !

ENGIE Innovation : une démarche à 360° pour transformer les bonnes idées en solutions opérationnelles

La démarche d’open innovation du Groupe a pour objectif de permettre aux start-ups, aux entrepreneurs et aux porteurs de projets de proposer leurs idées et de bénéficier de l’accompagnement d'ENGIE et de ses experts dans le domaine de l’énergie et du digital.

Celle-ci repose sur quatre piliers, tous regroupés sous l’appellation «ENGIE Innovation» :

Les appels à projets ENGIE Innovation

ENGIE lance régulièrement des appels à projets dans des domaines stratégiques de l’énergie :

Sélectionnées par un jury d’experts, les start-ups lauréates sont accompagnées par le Groupe dans leur développement. Une opportunité de voir leurs solutions se concrétiser sur le marché !

Appel à solutions innovantes pour la rénovation énergétique des logements

Appel à solutions innovantes pour la rénovation énergétique des logements

ENGIE UK poursuit son ambition de rénovation énergétique des logements grâce au développement du concept EnergieSprong. Cet appel à solutions innovantes concerne deux domaines clés que sont les solutions permettant d’améliorer l’efficacité énergétique globale du bâtiment et celles qui permettent de réduire le temps passé sur le site en mobilisant des techniques de construction hors site. L’objectif est de développer une solution unique de rénovation afin d’améliorer le logement sur le plan de l’efficacité énergétique, du confort et de l’attractivité. Date limite de participation : 14 septembre 2018 à minuit.

> En savoir plus

Numérique Axima

Appel à Projets « Equipements sportifs du futur » : numérique, services et usagers

ENGIE AXIMA a noué un partenariat avec EURATECHNOLOGIES et ARTOIS VALLEE afin d’identifier des solutions, des applications et des services qui font appel au numérique pour offrir de nouveaux services aux usagers en tant qu’acteurs. Les projets retenus devront proposer une meilleure attractivité du site, optimiser le confort d’usage, la qualité des ambiances, optimiser les coûts d’exploitation et également permettre une meilleure collaboration entre les différentes parties prenantes du projet. Date limite de participation : 12 septembre 2018

> En savoir plus

Présentation de l'open-innovation par ENGIE Innovation