GROUPE

Départ d’Olivier Biancarelli, directeur général adjoint du Groupe ENGIE, en charge de la Business Line Solutions Clients et d’Engie Impact, et directeur général de Tractebel

Par ENGIE - 07 juillet 2020 - 10:30

Olivier Biancarelli a intégré ENGIE en juin 2012 en tant que Secrétaire général adjoint du Groupe et a successivement créé et dirigé la direction des Services Partagés (GBS) en 2013 puis le Métier Villes et Territoires en 2015, avant d’intégrer en 2019 le Comité Exécutif en qualité de directeur général adjoint du Groupe, en charge de la Business Line Solutions Clients, d’ENGIE Impact et de Tractebel, dont il était également le directeur général depuis 2018. Après plus de huit années passées au service du développement et de la transformation d’ENGIE, Olivier Biancarelli quittera ses fonctions le 31 juillet 2020.

 

Paulo Almirante assurera la supervision de la Business Line Solutions Clients et d’ENGIE Impact, et Shankar Krishnamoorthy celle de Tractebel.

 

Claire Waysand, directrice générale par intérim, tient à : « remercier Olivier Biancarelli pour ses huit années passées au service du Groupe. Dans les différentes fonctions qu’Olivier a occupées au sein d’ENGIE, il a eu à cœur de contribuer à transformer le Groupe et à élaborer de nouvelles offres au service des clients, et notamment des territoires et des entreprises. »

 

Olivier Biancarelli commente : « Je suis convaincu que la décarbonation de la production d’énergie et la diminution des consommations sont en ligne avec l’évolution de notre société. Je veux saluer le travail des équipes qui ont pris part à la formidable transformation d’ENGIE. J’ai une pensée particulière pour les collaborateurs de Tractebel, que j’ai eu l’honneur de diriger. Je souhaite de tout cœur que chacun continue cette transformation avec enthousiasme et motivation. »

  • Contact presse Groupe ENGIE :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact relations investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique : ir@engie.com