GROUPE

ENGIE confirme son engagement pour l’alternance en France

Par ENGIE - 25 mai 2020 - 14:30

Le Groupe réaffirme son engagement envers les jeunes, aux côtés des entreprises du Collectif pour une entreprise plus inclusive et du MEDEF qui ont soumis aux pouvoirs publics un plan de soutien à l’apprentissage.

L’alternance : une priorité pour le Groupe

Attaché à son rôle social et fidèle à sa raison d’être, ENGIE permet déjà à 5000 jeunes, soit 7% de ses effectifs en France, de suivre une formation en alternance au sein de ses entités. Alors que le taux légal d’alternants en France est fixé à 5% pour les entreprises de plus de 250 salariés, le Groupe prévoit d’aller au-delà et de recruter 2500 contrats d’alternance en 2020 pour arriver à 9 % d’alternants, avec l’objectif d’atteindre 10 % en 2021.

L’alternance reste plus que jamais une priorité pour le Groupe et la voie d’excellence pour former les compétences de demain, au service de la transition vers la neutralité carbone.

Le Groupe s’engage autour de trois ambitions fortes :

• 10 % d’alternants dans l’effectif du Groupe en France à fin 2021
  • 100 % d’obtention du diplôme pour nos alternants
  • 50 % d’alternants recrutés à l’issue de la formation à horizon 2021, en particulier dans les métiers techniques

«Les entreprises ont un rôle majeur à jouer pour protéger l’insertion des jeunes sur le marché du travail dans cette période difficile, a fortiori pour ceux qui sont éloignés de l’emploi. Chez ENGIE, nous nous sommes fixés un objectif de croissance du nombre d’apprentis cette année, que nous tiendrons. Quand nous embauchons un jeune après sa période d’apprentissage, c’est à la fois une bonne manière d’exercer notre responsabilité sociale et un facteur d’efficacité économique.» souligne Claire Waysand, Directrice Générale par intérim.

Une campagne de recrutement à la hauteur de cette ambition

Compte tenu du contexte, le Groupe a lancé une campagne de recrutement 100 % digitale.
L’offre d’alternance d’ENGIE vise les jeunes de tous horizons et de toutes formations sur l'ensemble des métiers de l'entreprise qui permettent de contribuer à la transition vers la neutralité carbone : 3000 postes, 100 métiers, du CAP/BEP au Bac +5.

Le Groupe propose une expérience candidat unique et différenciante qui facilite la diversité des profils avec un site dédié : https://www.engie.com/jobs/alternance

• Contact presse Groupe ENGIE :
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact relations investisseurs :
    Courrier électronique : ir@engie.com