menu
Menu
Corporate
profils
Retour liste
27
fév
2019

E.ON rejoint ENGIE et EDPR dans le groupement Dunkerque Eoliennes en Mer

Dans le cadre de la procédure de mise en concurrence portant sur des installations éoliennes en mer au large de Dunkerque, ENGIE et EDPR annoncent l’entrée d‘E.ON dans le groupement Dunkerque Eoliennes en Mer. Avec l’arrivée d’E.ON dans le groupement, Dunkerque Eoliennes en Mer réunit maintenant 3 champions européens des énergies renouvelables et enrichit l’excellence industrielle de son offre.

Ensemble, ENGIE, EDPR et E.ON veulent faire du projet de Dunkerque un symbole fort de la transition énergétique de Dunkerque, développé avec tous les acteurs du territoire. Le groupement tisse en effet des liens étroits depuis près de deux ans avec l’ensemble des parties prenantes locales afin de faire de ce projet un véritable exemple d’intégration et d’accompagnement de la transition énergétique à la maille régionale.

ENGIE, EDPR et E.ON placent la transition énergétique au cœur de leurs stratégies : ils opèrent tous 3 plus de 49 000 MW de capacité de production d’électricité d’origine renouvelable dans le monde. Forts de 20 ans d’expérience cumulés dans l’éolien en mer, les membres du groupement Dunkerque Eoliennes en Mer sont engagés dans la conduite ou le développement de 19 projets éoliens en mer pour une puissance de plus de 5 600 MW.

« E.ON est heureux d’apporter au groupement Dunkerque Eoliennes en Mer son expérience de près de 20 ans dans l’éolien en mer et 4 pays européens. Notre expérience internationale dans ce domaine est un atout pour ce projet majeur », a déclaré Sven Utermöhlen, Directeur des opérations d’E.ON Climate and Renewables.

« Nous nous réjouissons d’accueillir E.ON au sein de Dunkerque Eoliennes en Mer. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux avec lesquels ENGIE entretient, depuis plusieurs décennies, des relations de confiance», a déclaré Gwénaëlle Huet, Directrice Générale d’ENGIE France Renouvelables.

“L’arrivée d’E.ON dans le groupement Dunkerque Eoliennes en Mer conforte l’excellence technique de notre projet. Ensemble, EDPR, ENGIE et E.ON apportent le meilleur de l’éolien en mer européen au service du projet de Dunkerque. », ajoute Spyridon Martinis , Directeur Développement & Exploitation Offshore d’EDP Renewables.

  • Contacts presse ENGIE :
    Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
    Courrier électronique : engiepress@engie.com
  • Contact Relations Investisseurs :
    Tél. : +33 (0)1 44 22 66 29
    Courrier électronique : ir@engie.com
  • TwitterENGIEgroup

Retour liste