ÉNERGIE SOLAIRE

ENGIE partenaire du premier G7 éco-responsable à Biarritz

Par ENGIE - 08 août 2019 - 14:46

ENGIE, acteur majeur de la transition zéro carbone, accompagne la Présidence française du G7 qui se déroulera à Biarritz du 24 au 26 août prochains, en fournissant une énergie verte et des solutions à faible impact environnemental pour faciliter les usages des 3000 visiteurs attendus.

 

Ces solutions bas carbone s’inscrivent dans le cadre de l’obtention de la certification ISO 20121 visée par l’Elysée, à l’occasion de cet événement.
 

ENGIE et la Fondation ENGIE apportent leur soutien au premier G7 éco-responsable via un don en nature et un mécénat de compétences en installant des solutions énergétiques dans le cadre de la certification ISO 20121 de l’organisation de la Présidence française du G7 - « Système de management responsable appliqué à l’activité événementielle » - ainsi que le label AFNOR « Egalité Grand Evénement », créé pour l’occasion.
 

ENGIE s’associe tout naturellement à ce sommet qui porte la priorité de lutter contre les inégalités au plus près des territoires, des valeurs au cœur de ses engagements. Pour cela, ENGIE s'appuie notamment sur le savoir-faire de ses entités locales (la Société Hydraulique du Midi - SHEM- qui gère 12 barrages hydrauliques) et de partenaires locaux (l'entreprise biarrote Pragma).
 

ENGIE, partenaire des grands événements éco-responsables propose une énergie verte et des solutions à faible impact environnemental qui s’inscrivent dans une démarche de progrès harmonieux.Ainsi, les solutions énergétiques à partir de renouvelables ont été déployées pour l’événement :
 

  • Installation d’un champ solaire français alimentant les trambus électriques pour les journalistes et l’espace IRATY centre de presse (1300 m2 de panneaux sur 3000 m2 de superficie) à proximité du hall d’accréditation
  • Totem ENGIE avec panneaux solaires permettant la recharge de téléphones : 3000 journalistes vont ainsi pouvoir bénéficier du Wifi gratuit et de la recharge de leur téléphone mobile
  • Micro-installations de production solaire off-grid pour recharger les téléphones et donner l’accès Wifi
  • 12 Groupes électrogènes français fonctionnant à l’huile de colza

ENGIE mettra également à disposition des journalistes accrédités au sommet 200 vélos hydrogène de l’entreprise biarrote Pragma Industries pour faciliter leurs déplacements sur les différentes zones aménagées. Ce projet de mobilité douce est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté d’agglomération Pays basque (CAPB).

Isabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE et Présidente de la Fondation ENGIE : 
 

« Nous entrons dans une nouvelle ère, dans laquelle les entreprises seront jugées au regard de leur impact global sur la société et l’environnement. Les consommateurs, les investisseurs, mais aussi les salariés, tous, expriment de nouvelles attentes. Avec ses solutions compétitives bas carbone et sur-mesure, ENGIE accompagne les entreprises, les collectivités et les grands événements dans cette nouvelle ère de la responsabilité »

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le communiqué de presse

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.