GROUPE

ENGIE est classé dans la liste A du CDP pour la quatrième année consécutive

Par ENGIE - 22 janvier 2020 - 10:55

Pour la quatrième année consécutive, ENGIE est classé dans la liste A du CDP, l’agence de notation extra-financière spécialisée dans l'impact environnemental. Le processus annuel de notation par le CDP est largement reconnu comme la référence mondiale en matière de transparence environnementale des entreprises.

 

ENGIE a été reconnu pour ses actions visant à réduire ses émissions de CO2, à atténuer les risques climatiques et à développer l'économie à faible émission de carbone, sur la base des données soumises par l'entreprise dans le cadre du questionnaire 2019 sur le changement climatique.

 

Depuis 2015, le Groupe a réduit de plus de 50% ses émissions directes de CO2 (dites de scope 1), a multiplié par 6 ses capacités solaires de production électrique et a augmenté de 20% ses capacités éoliennes. Il s’est engagé début 2019 à augmenter de 9 GW ses capacités installées de production électrique renouvelable d’ici 2021.

 

Isabelle Kocher, Directrice générale d’ENGIE a commenté : « Depuis 2016, ENGIE s’est transformé pour accompagner ses clients vers la transition zéro carbone et ainsi préserver la planète. Cette transformation nous conduit à devenir une entreprise à impact positif sur la vie des personnes. Ces efforts continus ont permis au Groupe de retrouver le chemin de la croissance et des profits. Nous sommes heureux que notre performance et nos engagements environnementaux soient ainsi reconnus par une agence de référence comme le CDP. »

 

Paul Simpson, CEO du CDP, a déclaré: «Nous félicitons les entreprises qui ont atteint une position A cette année, pour leur leadership en matière de performance environnementale et de transparence. L'ampleur des risques liés à l'urgence climatique tout comme les possibilités de les résoudre doivent mobiliser le secteur privé qui a un rôle vital à jouer à ce moment critique. Les sociétés de cette liste A démontrent leur leadership en matière de développement durable en s'attaquant aux risques environnementaux et en se préparant aux défis de l'économie de demain. »

 

Le CDP évalue chaque année les entreprises sur l’exhaustivité de leur déclaration, leur degré de sensibilisation et leur gestion des risques environnementaux ainsi que leur démonstration des meilleures pratiques associées au leadership environnemental, telles que la définition d’objectifs ambitieux et pertinents.

 

Pour consulter la liste complète des entreprises qui font partie cette année de la climate change A list du CDP cliquer ici.

Télécharger le communiqué de presse