Une connexion à Matching-energy.engie.com, 5 questions sur votre personnalité et vous êtes mis en relation avec un collaborateur d’ENGIE qui partage les mêmes passions que vous.

>> Faites l’expérience ! 

Après une première saison réussie, Matching Energy est de retour ! Digitale, ludique et originale, cette mise en relation avec les collaborateurs d’ENGIE représente pour le Groupe une nouvelle manière d’attirer les talents dont il a besoin, pour construire le monde énergétique de demain, et donner corps à la vision qu’il défend d’une énergie décarbonée, décentralisée, digitalisée et accessible à tous.

Avec Matching Energy, venez voir si ça matche…

Le Groupe ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde et vous invite à rejoindre un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant la curiosité et la créativité.

  • Vous aimez faire bouger les lignes en mode collaboratif ?
  • Vous voulez donner du sens à votre engagement personnel et professionnel ?
  • Et si votre personnalité était votre meilleur CV ?
  • Votre inventivité votre plus grand atout ?
  • Votre esprit d’initiative la raison de vous faire confiance ?

Venez voir si ça matche !

Comment ça matche ?

Pour entrer en contact avec des collaborateurs du Groupe ENGIE, Matching Energy vous propose de répondre à un quiz en cinq clics pour déterminer ce qui vous anime et vous aider à trouver votre alter ego chez ENGIE.

Après avoir répondu à ces questions sur vos centres d’intérêt et vos traits de caractère, vous obtiendrez le portrait de l’un des collaborateurs d’ENGIE qui « matche » le plus avec votre personnalité. Vous découvrirez ainsi son parcours et pourrez, si vous le souhaitez, lui adresser un message via LinkedIn, Twitter ou mail, pour aborder toutes les questions que vous vous posez sur ce qui le fait vibrer au quotidien mais aussi pour en savoir plus sur le Groupe, ses valeurs, ses nouveaux enjeux… Faites le test et regardez si ça peut matcher avec ENGIE !

« Une entreprise est un édifice humain. Pour que la transformation du Groupe soit réussie, il est essentiel que les collaborateurs adhèrent au projet. Les métiers évoluent, certains disparaîtront, d’autres se développeront. Je crois aussi au travail collaboratif et à l’entreprenariat.»

Isabelle Kocher, Directeur Général d’ENGIE (Paris Match, 25 mars 2017).

À la rencontre de Gwenaëlle Huet, Directeur Général d’ENGIE France Renouvelables

À la rencontre de Gwenaëlle Huet, Directeur Général d’ENGIE France Renouvelables

Gwenaëlle Huet démarre sa carrière dans les affaires publiques sur des problématiques énergétiques. Elle rejoint ENGIE en 2010 et est nommée Directeur Général d’ENGIE France Renouvelables en 2016. Un poste stratégique à l’heure où le Groupe a fait de la décarbonisation l’un de ses axes stratégiques.

À la rencontre de Julien Dupré, Ingénieur Développement Durable

À la rencontre de Julien Dupré, Ingénieur Développement Durable

La devise favorite de Julien : « Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page ». Celle-ci caractérise bien sa curiosité insatiable pour de nouveaux horizons. Aujourd’hui Ingénieur Développement Durable chez ENGIE Axima, il propose à ses clients des solutions d’efficacité énergétique et se préoccupe des problématiques environnementales.

À la rencontre d’Hélène Pierre, Business developer

À la rencontre d’Hélène Pierre, Business developer

« Je m’investis avec passion dans les sujets qui me concernent, comme de permettre au Groupe d’innover dans de nouvelles offres vers les territoires ou de nouvelles énergies vertes ». Le métier d’Hélène ? Développer les complémentarités de ses équipes pour porter avec conviction les projets d’ENGIE !

À la rencontre de Baptiste Bouffaut, ENGIE Drones & Robotics Lab Animator

À la rencontre de Baptiste Bouffaut, ENGIE Drones & Robotics Lab Animator

« Au quotidien, je m’efforce à ce que chacune de mes actions soit, au pire, neutre pour la planète et l’environnement, au mieux, bénéfique ! » Loin des sentiers battus, Baptiste apporte aujourd’hui son expérience et ses connaissances au laboratoire ENGIE Drones & Robotics Lab.

À la rencontre d’Ann Goossens, Directeur solutions pour particuliers

À la rencontre d’Ann Goossens, Directeur solutions pour particuliers

Après de brillantes études juridiques, Ann est aujourd’hui Directeur des solutions pour particuliers. Elle défend les projets du Groupe auxquels elle croit, notamment ceux favorisant les énergies renouvelables. Découvrez l’ensemble de son parcours.

À la rencontre de Nicolas Frapsauce, Ingénieur Projet chez ENGIE

À la rencontre de Nicolas Frapsauce, Ingénieur Projet chez ENGIE

Nicolas Frapsauce est Ingénieur projet chez ENGIE. Conscient de la complexité des ouvrages menés par le Groupe, il considère que la complémentarité des profils et la dynamique du travail collaboratif sont la clé du succès. Découvrez son parcours.

À la rencontre de Nigel Purcell, analyste senior chez ENGIE

À la rencontre de Nigel Purcell, analyste senior chez ENGIE

Nigel Purcell travaille à la stratégie du Groupe ENGIE. Ce qui le motive : un monde énergétique en pleine mutation et l’ensemble des nouveaux défis qui en découle. Découvrez ses motivations et ses ambitions.

Quentin Dumas, Assistant responsable d’affaires

À la rencontre de Quentin Dumas, Assistant responsable d’affaires chez ENGIE

Passionné de technologies, Quentin Dumas cultive également un intérêt pour les voyages, l’environnement et les nouveaux enjeux de société. Il a intégré le Graduate Program d’ENGIE Ineo pour développer le réseau de communication satellite en Egypte. Partez à sa rencontre !

Marianne Gallardo, Responsable de projets chez ENGIE

À la rencontre de Marianne Gallardo, Responsable de projets chez ENGIE

Tout problème a une solution, il suffit de persévérer ! D’un naturel optimiste et persévérant, Marianne se passionne pour la chimie et les biotechnologies. Au sein du Centre de Recherche et Innovation Gaz et Energies Nouvelles d’ENGIE (ENGIE Lab Crigen), elle développe des solutions alternatives à l’emploi de produits chimiques et teste de nouvelles technologies pour améliorer la qualité de l’air urbain.

À la rencontre de Roméo Meyer, Responsable ligne de produits chez ENGIE

Après une formation d’ingénieur de haut niveau, Roméo Meyer intègre Gaz de France, puis GDF SUEZ, avant de rejoindre ENGIE Cofely, où il œuvre aujourd’hui pour la transition énergétique. Il donne à son parcours une forte dimension internationale, et s’intéresse autant à la compréhension des enjeux internes qu’externes. Découvrez son parcours.

 Thomas Jung, Directeur Régional ENGIE Cofely Île-de-France

À la rencontre de Thomas Jung, Directeur Régional ENGIE Cofely Île-de-France

Thomas s'interesse au management, à l'innovation et au nouveaux enjeux environnementaux. Aujourd’hui Directeur Régional d’ENGIE Cofely Ile-de- France, il œuvre sur des projets à forte valeur ajoutée, tout en restant ouvert à des opportunités d’évolution.

Youssef Chraïbi, responsable Opérations Marché chez ENGIE

À la rencontre de Youssef Chraïbi, responsable Opérations Marché chez ENGIE

Youssef est passionné par l'univers des startups, et aime les nouveaux défis technologiques. Raisons pour lesquelles, il a trouvé sa place au sein de Nextflex. Cette start-up interne fait partie des quatre premiers projets du programme d’incubation lancé au sein du Groupe ENGIE pour explorer les nouveaux marchés de l’énergie.

Marie Ged, Consultante interne chez ENGIE

À la rencontre de Marie Ged, Consultante interne chez ENGIE

Marie fait preuve d'énergie dans ses défis du quotidien au côté d'ENGIE et s'engage auprès de plusieurs associations pendant son temps libre. Elle aide les plus démunis, combat le sexisme et soutient la transition énergétique.