EGALITÉ FEMMES-HOMMES

ENGIE multiplie les actions en faveur de l’égalité femmes-hommes

Par ENGIE - 19 novembre 2020 - 10:21

L’impact positif de la parité entre les femmes et les hommes dans l’entreprise n’est plus à prouver. Au sein d’ENGIE, la parité est une politique structurée et mesurée par des indicateurs. C’est aussi un ensemble d’actions qui donnent aux femmes du Groupe de la visibilité et des moyens pour briser le plafond de verre. Focus sur nos actualités.

 

En novembre, ENGIE fait le plein d’événements pour promouvoir l’égalité femmes-hommes dans et en dehors du Groupe.

 

Women’s Forum : l’égalité femmes-hommes, levier d’une reprise inclusive 

Partenaires de longue date du Women’s Forum, nous participons à l’édition virtuelle des 17,18 et 19 novembre. Son thème ? « Au-delà de la reprise : la conception d'un monde inclusif ». Cet événement rassemble des entreprises influentes, des dirigeants et politiques de l'Union Européenne afin de poursuivre les dialogues pour une reprise inclusive. Notre directrice générale adjointe et directrice financière, Judith Hartmann, participera à la rencontre #Women4Inclusion du jeudi 19 novembre, de 14h35 à 15h20.

Women’s Week : un événement fédérateur au sein du Groupe

Lancé dès 2008, le réseau interne international Women In Networking (WIN), a vocation à aider les femmes à se renforcer collectivement. Chaque année, ce réseau organise une Women’s Week interne dans le prolongement de la Journée internationale du droit des femmes du 8 mars. Cette année, la crise sanitaire du Covid-19 n’ayant pas permis de célébrer cet événement en mars, la Women’s week 2020 d’ENGIE se tient du 23 au 30 novembre. Parmi les nombreux invités de cette édition : Elisabeth Moreno, Ministre Déléguée, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, mais également Aurélie Jean, docteure en sciences et entrepreneure, ou encore la réalisatrice Lisa Azuelos.

 

Le saviez-vous ?

La Fondation ENGIE est mécène du film Woman, sortie en mars 2020. Ce documentaire, réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, a fait l’objet de 2000 interviews dans 50 pays. Un film toujours indispensable !


ENGIE partenaire de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le 25 novembre, ENGIE s’associe à la journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Au programme : un nouveau podcast de la série « Les engagé-e-s d'ENGIE Good Galaxy » un programme qui explore les initiatives d’acteurs sociétaux porteurs d’initiatives innovantes et positives pour faire levier sur le monde de demain. L’invitée de cette édition : Diariata N’Diaye, fondatrice de l’association Resonantes, créatrice des outils d’alerte App-Elles®.

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.