RELANCE VERTE

ENGIE, partenaire du Big Tour de Bpifrance, pour mettre l’environnement au cœur du rebond collectif

Par ENGIE - 07 juillet 2020 - 14:05

Cet été, ENGIE s’associe à Bpifrance pour soutenir une relance innovante et durable sur l’évènement itinérant Big Tour, où l’industrie part à la rencontre du grand public sur les plages de France. Dans un contexte de reprise économique, les objectifs de cette tournée sont de promouvoir le savoir-faire français, industriel et technologique, et de mettre en avant l’environnement et les enjeux de demain.

 

Un French Fab Tour pour promouvoir l’entreprenariat en France

 

Le Big Tour est la déclinaison estivale de l’évènement Bpifrance Inno Generation (BIG), le plus gros rassemblement business d’Europe, qui a lieu chaque année au mois d’octobre.

 

Du 29 juillet au 19 septembre durant 22 étapes, le Big Tour va rassembler la fierté des savoir-faire français et de l’innovation, promouvoir l’entrepreneuriat en France, stimuler les énergies créatrices de nos territoires et mettre en avant l’environnement et les enjeux de demain.

carte-tour

Guidé par sa raison d’être « agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone », ENGIE s’est pleinement mobilisé tout au long de la crise pour une relance de l’économie mondiale par des actions de solidarité, de résilience et de mise en place de solutions et énergies bas carbone.

 

Le Groupe partage avec Bpifrance à la fois cet esprit entrepreneur et solidaire, indispensable en cette période de relance économique et l’envie de se saisir du contexte post-Covid pour accélérer la transition écologique. Ensemble nous souhaitons mettre l’environnement au cœur du rebond collectif.

 

Accéder au site de Bpifrance

 

ENGIE s'associe à ce French Fab Tour avec un espace dédié au sein du village des partenaires pour présenter ses savoir-faire au grand public.

Le Big Tour, un évènement post-Covid avec des mesures sanitaires strictes et un format phygital

 

Les priorités de Bpifrance dans ce contexte sont la santé avant tout, la production malgré tout, le bon sens par-dessus tout. La manifestation se déroulera donc dans cet esprit cher à ENGIE qui souhaite réconcilier performance économique et impact positif, le tout dans le plus grand respect des consignes sanitaires fixées par le Ministère de l’Intérieur et les organismes d’État.

 

Les principales mesures sont le respect des distanciations sociales, la mise en œuvre des gestes barrières, la mise à disposition de masques et de gel hydroalcoolique, le marquage et la signalétique au sol pour respecter les distances, la désinfection des appareils après chaque utilisation.

 

Des masques de protection en tissu logotypés ENGIE seront en outre proposé sur espace dédié au Groupe.

 

Et compte tenu du contexte sanitaire, le Big Tour adoptera un format phygital, combinant animations présentielles et retransmissions en ligne.

 

Une émission de 90 minutes baptisée "Vive ta ville" sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux. Elle accueillera chefs d'entreprise et élus locaux pour parler emploi, formation, savoir-faire et innovation pour l'avenir.

Un espace ludique et pédagogique pour valoriser les savoir-faire d’ENGIE

 

S’agissant d’un évènement grand public, l'entité ENGIE France BtoC dédiée à la commercialisation d’énergie (gaz naturel et électricité) et des services associés aux clients particuliers et petits professionnels en France est mobilisée. 1er fournisseur d’électricité verte en France, les équipes d'ENGIE innovent chaque jour pour en faire l’acteur de référence sur les marchés des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, du confort à domicile, et des usages de demain.

 

A travers une animation ludique et pédagogique, « La Chasse aux idées reçues », les participants sont invités à découvrir les solutions de mobilité verte, les équipements à haute performance énergétique ou encore l'offre d’auto-consommation solaire.  

 

« Nous allons faire la chasse aux idées reçues, de manière ludique et pédagogique, pour faire découvrir les solutions solaires, de mobilité verte, les équipements de haute performance énergétique et mettre en avant le fait que ENGIE est le 1er producteur en France de solaire et d’éolien terrestre », annonce Marion Deridder-Blondel, Directrice Marketing, Data & Communication, ENGIE France BtoC.
 

En outre, ENGIE choisi d’associer J’Apprends l’Energie, dispositif pédagogique innovant qui a pour vocation de sensibiliser les jeunes générations à l’énergie, ses enjeux et ses opportunités, dans un contexte de transition énergétique. Une borne interactive, accessible aux enfants depuis le niveau primaire, proposera des jeux sur le thème des énergivores, de la course aux déchets et des enjeux de l’énergie.

Big Tour

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.