Dividende

Suite au Conseil d’Administration d’ENGIE qui s’est réuni le 1er avril 2020, le Groupe a publié un communiqué de presse sur les actions mises en œuvre en réponse à la crise sanitaire et économique actuelle.

 

Le Conseil d’Administration a notamment décidé d’annuler le dividende 2019 de 0,80 euro par action, et affirmé l’engagement d’ENGIE de verser un dividende à l’avenir.

 

Cette décision a été prise au regard de l’incertitude persistante qui plane sur la situation, notamment en ce qui concerne la gravité et la durée de cette crise inédite, et renforce la flexibilité opérationnelle du Groupe.
A l’occasion de l’Assemblée Générale du 14 mai 2020, les actionnaires ont approuvé à plus de 99 % la décision du Conseil d’Administration de ne pas distribuer de dividende au titre de l’exercice 2019 dans un esprit de responsabilité et de prudence dans ce contexte exceptionnel dû à l’épidémie de Covid-19.

 

Lors de l’Assemblée Générale, ENGIE a également affirmé son intention de rétablir le paiement d’un dividende, dans le cadre de la politique annoncée l’an dernier, soit 65 % à 75 % de ratio de distribution sur la base du Résultat net récurrent part du groupe.

 

Le Conseil d’Administration d’ENGIE sera amené à déterminer le montant du dividende qu’il proposera lors de la clôture de l’exercice 2020.

 

Le Groupe récompense la fidélité des actionnaires par un dividende majoré de +10 %.

En savoir plus sur le dividende majoré