GROUPE

La Fondation ENGIE est mécène du film WOMAN

Par ENGIE - 04 mars 2020 - 12:16

Sur 800 millions de personnes non alphabétisées dans le monde, 75 % sont des femmes. Et pourtant, les femmes sont souvent les chevilles ouvrières du développement. Celles qui innovent et se battent pour améliorer le quotidien de leur famille. C’est sur cet argument que Bertrand et Anastasia Mikova ont bâti un film, WOMAN, en salle le 4 mars, auquel notre Fondation a apporté son soutien.

 

WOMAN est un film profondément humain que Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova nous proposent, 5 ans après leur premier long métrage « Human ». Une autre vision du monde, indispensable pour construire l’avenir de notre planète, qui voit s’exprimer des femmes issues des 5 continents autour de thèmes comme l’éducation, la pauvreté, la justice et le courage.

La Fondation ENGIE soutient le film WOMAN et apporte ses compétences dans le domaine de l’énergie à deux initiatives mises en avant dans le film : Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, qui aide les femmes victimes de violences sexuelles dans son hôpital de Panzi, en République démocratique du Congo, et l’ONG NDEM au Sénégal, qui intervient depuis 30 ans auprès de 16 villages, dans des domaines variés tels que la santé, éducation, environnement, agroécologie ou encore l’entrepreneuriat.

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.