Conformément à ses valeurs et à ses engagements, ENGIE agit partout dans le monde dans le respect des lois et des réglementations et ce en toutes circonstances.

 

Pour défendre ses valeurs et ses engagements le Groupe a mis en place une politique d’éthique qui accompagne au quotidien les décisions stratégiques, le management et les pratiques professionnelles de l'ensemble des collaborateurs du Groupe.

Il en va de même en matière de « privacy » ou de protection des données personnelles, domaine pour lequel le Groupe a adopté une stratégie et déployé un plan volontariste de mise en conformité de ses traitements.

La Compliance est l’ensemble des procédures et politiques que nous mettons en œuvre pour défendre et promouvoir nos principes.

 

Nos principes, nos engagements
principes et engagements

Nos valeurs, exigences et ambitions éthiques

 

Pour nous, l’éthique est consubstantielle à la stratégie, au management et aux pratiques professionnelles de chacun. Elle est un vecteur de performance.

 

En savoir plus

principes et engagements

La charte éthique & le guide pratique de l’éthique

 

La Charte éthique d’ENGIE s’adresse à tous les collaborateurs du Groupe, partout dans le monde, ainsi qu’à toute personne détachée par une entreprise tierce auprès d’une entité du Groupe. Elle définit les principes éthiques que tout collaborateur et toute entité du Groupe se doit de mettre en œuvre dans ses pratiques et comportements professionnels.

 

En savoir plus

principes et engagements

Les codes de conduite du Groupe

 

Des codes de conduite ont été réalisés au sein du Groupe pour appliquer les engagements pris par ENGIE dans sa Charte éthique à certaines activités ou pratiques professionnelles. Essentiels pour partager et appliquer nos principes éthiques, les codes de conduite s’adressent à nos parties prenantes, qu’ils soient fournisseurs, prestataires, sous-traitants, partenaires commerciaux,…

 

principes et engagements

Nos références, nos adhésions

 

ENGIE inscrit son ambition et son exigence en matière d’éthique et de compliance dans le cadre des meilleurs standards internationaux.

 

En savoir plus

Engagements vis-à-vis de la Commission européenne

En 2009, ENGIE s’est engagé vis-à-vis de la Commission Européenne à mener des démarches précises pour favoriser la concurrence du marché français du gaz.

En savoir plus