ÉTHIQUE & COMPLIANCE

Code de conduite en matière de lobbying

Le code de conduite en matière de lobbying encadre l’activité de lobbying du Groupe en adoptant des engagements permettant de faire connaitre ENGIE tout en restant soucieux de l’intérêt général. Ce code est applicable à tout lobbyiste agissant pour le compte du Groupe, qu’il soit collaborateur ou représentant du Groupe. Ce code répond aux engagements du Groupe en matière de transparence, d’intégrité et de fiabilité.

 

ENGIE réprouve le trafic d’influence et la corruption sous toutes leurs formes. Il s’interdit tout financement d’activités politiques, y compris dans les pays où ces financements sont autorisés et encadrés par la loi. 

 

Conformément à son engagement de ne pas participer au financement d’activités politiques, le Groupe n'a participé à aucun financement de cette nature en 2019. 

 

ENGIE North America Inc., une filiale de la BU Amérique du Nord, a autorisé un comité d'action politique (« PAC ») par lequel les employés aux États-Unis peuvent contribuer à titre individuel et en leur nom propre à des partis ou actions politiques, qui est ensuite utilisé pour soutenir les candidats et les partis politiques. Les sociétés du groupe ENGIE n'apportent aucune contribution financière à ces fonds et n'ont aucune influence sur la manière dont ces fonds sont alloués.

Consulter le code de conduite en matière de lobbying