Conseil d’Administration

Par ENGIE - 19 avril 2012 - 10:43

Fort de sa diversité et de la complémentarité de ses expériences, le Conseil d’Administration d’ENGIE prend en compte les intérêts de l’ensemble de ses parties prenantes, parmi lesquelles ses actionnaires, pour répondre aux enjeux qui révolutionnent le monde énergétique.

 

Depuis l’Assemblée Générale du 17 mai 2019, le Conseil d’Administration d’ENGIE est composé de 14 membres. Conformément au Code Afep-Medef, 6 Administrateurs sont considérés indépendants, soit un taux de 60% (1). ENGIE veille également à respecter un principe de représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein du Conseil : 5 de ses membres sont des femmes (2). ENGIE veille également à renforcer la diversité et l’expérience internationale de son Conseil d’Administration. 4 nationalités sont représentées en son sein.

 

Composition du Conseil d’Administration

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration de la Société est composé de 14 membres :

 

 

Assistent aux réunions du Conseil :

 

  • Le Commissaire du gouvernement, et le Représentant du Comité Central d’Entreprise, qui disposent chacun d’une voix consultative.
  • Le Secrétaire Général, le Directeur Général Adjoint en charge des Finances et le Secrétaire du Conseil.

Comités du conseil

 

Quatre Comités assistent le Conseil d’Administration dans ses réflexions. Sollicités sur des sujets spécifiques en préparation de certaines délibérations, ils transmettent leurs recommandations sur les décisions à prendre. Chaque Comité est présidé par un Administrateur indépendant.

 

(1) Conformément au code Afep-Medef, les Administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de la proportion d’Administrateurs indépendants.


(2) Conformément à la loi, les Administrateurs représentant les salariés qui ne sont pas élus par l’Assemblée Générale ne sont pas pris en compte pour le calcul de la proportion de femmes et d’hommes.