SPONSORING ET PARTENARIATS

ENGIE partenaire « CAP POUR ELLES » de la Transat Jacques Vabre

Par ENGIE - 06 novembre 2023 - 15:48

Un nouvel engagement d’ENGIE en faveur des Femmes à travers son partenariat avec « CAP POUR ELLES » de la Transat Jacques Vabre – Normandie -Le Havre.

 

Transate-jacques-vabre

Pionnier dans l’accompagnement du sport féminin (avec le tennis féminin depuis plus de 31 ans), ENGIE a souhaité renforcer son soutien pour la place  des femmes à travers sa politique sponsoring Impact Together. C’est dans cette dynamique qu’ENGIE a souhaité accompagner et soutenir de programme « CAP POUR ELLES » de la Transat Jacques Vabre.

 

CAP POUR ELLES est un programme d’accompagnement financier, sportif et d’aide en organisation et communication mise en place par l’Association Transat Jacques Vabre afin d’aider à la féminisation des des équipages dans la voile transatlantique aujourd’hui, la course ne compte que 3 équipages 100% féminin sur 95 bateaux ! ENGIE a souhaité s’associer à cette seconde édition de ce programme. Pamela Lee (34 ans), préparatrice pour des teams de voile à Lorient, et Tiphaine Ragueneau (30 ans), vétérinaire, sont les deux heureuses élues du dispositif CAP POUR ELLES.

 

« Le concept du programme « Cap pour Elles » répond à l’engagement d’ENGIE pour la place des femmes dans les entreprises. Ce duo de navigatrices que nous aidons peuvent-être des rôles modèles. » Dominique Wood-Benneteau, Directrice de la Communication et de la Marque, ENGIE.

 

Le baptême du bateau ENGIE DFDS Brittany Ferries a eu lieu ce lundi 23 octobre au Havre, sur le village de la Transat Jacques Vabre. A cette occasion, nous avons pu compter sur la présence d’Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, Stéphanie Frappart, arbitre internationale de foot marraine du bateau ainsi qu’une petite délégation de femmes du réseau WIN.

 

Les deux navigatrices, Tiphaine et Pamela, font partie des 18 femmes sur 190 marins à s’élancer dans cette course au large.. Pas de doute, Tiphaine et Pamela sont deux femmes pleines d’énergies, prêtes à se surpasser pour traverser l’Atlantique.

 

Si le départ dimanche 29 octobre s’est bien passé, le bateau ENGIE comme tous ceux de la Class40 ont dû faire escale à Lorient afin de se mettre en sécurité compte-tenu de la tempête Ciaran. Un nouveau départ est attendu aujourd’hui lundi 6novembre.

 

ENGIE est fière de soutenir ce duo féminin franco-irlandais à travers le programme CAP POUR ELLES. Un engagement pour la place des femmes dans le sport et un partenariat plein d’énergie porteur de sens.

 

Bon vent à Tiphaine et Pamela !