SPONSORING ET PARTENARIATS

Team ENGIE : Evènement reporté, objectif inchangé !

Par ENGIE - 03 août 2020 - 14:14

Suivez l'actualité du Team ENGIE : les 9 athlètes accompagnés dans le cadre du Pacte de Performance pour Tokyo en 2021 et d’Alex Caizergues, notre ambassadeur Kitesurf. Un nouvel athlète a également rejoint le Team ENGIE : le coureur de haies Wilfried Happio.

 

A cause de la crise sanitaire actuelle, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés à l’été 2021. Malgré cette situation exceptionnelle, ENGIE a l’honneur de rester engagé aux côtés de la team d’athlètes. Depuis la fin du confinement, les membres du Team ENGIE ont repris ardemment leur entraînement, certains même les premières compétitions. Retrouvez leur actualité.

 

Notre but ? Leur apporter toute l'énergie nécessaire à une préparation plus sereine dont le premier objectif sera de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, puis pourquoi pas rêver d’une médaille. 

 

Voile - Marie Riou en lice pour les championnats d’Europe avec Benjamin Schwartz

Marie Riou en lice pour les championnats d’Europe avec Benjamin Schwartz

Dans l’optique des JO de Paris 2024, qui verra l’arrivée aux Jeux de la course au large en double mixte, Marie Riou et Benjamin Schwartz ont été sélectionnés pour représenter la France au championnat d’Europe à Gênes (Italie), début septembre. Avant ces premières expériences en tandem sur l’eau, le duo s’était côtoyé lors de la Volvo Ocean Race où ils faisaient tous les deux partie de Dongfeng Race Team.

 

Voile - Billy Besson reprend la mer !

Billy Besson reprend la mer

« Rien n’a changé. L’esprit est toujours là. La fougue et la fraîcheur restent en nous. »

 

Première compétition post-confinement pour Billy, avec une victoire en prime : le 21 juillet dernier, il remporte la Drheam-Cup (Grand Prix de France de Course au large) sur le trimaran Multi50 de l’équipage « Solidaires En Peloton » ce 21 juillet, 

 

Prochain étape pour le Quiberonnais : l’ETF26 (Easy to Fly, circuit européen de catamaran à foil en 4 étapes : Carnac, La Rochelle, La Trinité, Quiberon) dès août prochain.

 

Bon vent, Billy !
 

Surf – une deuxième place dans des conditions difficiles pour Pauline Ado

Une deuxième place dans des conditions difficiles pour Pauline Ado

Au mois de juillet dernier, Pauline Ado a repris du service en participant à la Coupe de la Fédération à Soorts-Hossegor.

 

Le 7 juillet, les 20 meilleures champions de surf tricolores se sont affrontées lors d’une journée aux conditions météo rudes : Pauline s’est hissé à la 2ème place sur un total de 8 compétitrices. De quoi se remettre en jambes pour les prochaines échéances !

 

Elle est actuellement 4ème meilleure surfeuse française sur le classement de la Fédération Française de Surf.

 

Triathlon - Cassandre Beaugrand infatigable !

Cassandre Beaugrand infatigable !

De retour au CREPS de Montpellier, la jeune triathlète s’entraîne dur et enchaînera les compétitions ce mois prochain. 

 

Au programme : reprise le 22 août à Châteauroux pour le Championnat de France des clubs (D1) avec son club Poissy Triathlon. Puis direction Rotterdam le 23 août lors des Arena Games, nouveau format d’épreuve pour la Super League Triathlon (SLT) : à mi-chemin entre course réelle et virtuelle, composé d’une épreuve de natation en piscine olympique, d’une épreuve de vélo en réalité virtuelle et enfin de course sur tapis.

 

Judo - Madeleine Malonga, aux anges pour la reprise du Judo !

Madeleine Malonga, aux anges pour la reprise du Judo

Après un confinement loin des tatamis, notre grande judokate a repris les entraînements avec l’Equipe de France fin juin avec plusieurs stages d’entrainements au programme, notamment dans les Alpes et à Montpellier avec les féminines.

 

Si tout se passe bien, la prochaine échéance aura lieu en novembre lors des Championnat d’Europe de Judo à Prague. 

 

Pentathlon Moderne - Elodie Clouvel, la motivation et le sourire toujours là ! 

Elodie Clouvel, la motivation et le sourire toujours là

Confinée dans les Landes, Elodie a pu entretenir sa forme olympique dans un cadre de rêve avant de rentrer à l’INSEP en juin dernier, où elle s’entraine tous les jours en tant que sportive résidente.

 

La pentathlète n’a pas de compétition prévue prochainement mais un stage de quelques semaines à Font-Romeu afin de recharger les batteries au grand air. 

 

Kite-surf – Alex Caizergues, protecteur des massifs forestiers

Alex Caizergues, protecteur des massifs forestiers

Très actif et sensible quand il s’agit d’enjeux environnementaux,  Alex Caizergues est devenu parrain de la 3ème Garde Forestière Régionale ce 26 juin dernier. Créée à l’initiative de la Région Sud, la garde est composée de 134 jeunes qui contribueront à préserver et maintenir l’équilibre écologique des milieux naturels forestiers de Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Je suis impressionné par leur enthousiasme », a relevé le kitesurfeur.

 

Athlétisme – Wilfried Happio, nouvelle recrue du Team ENGIE !

Wilfried Happio, nouvelle recrue du Team ENGIE !

21 ans et déjà champion de France élite en 2019, Wilfried Happio, spécialiste du 400 m haies, intègre le Team ENGIE et devient ambassadeur du Groupe à Lille. Ambitieux et respirant la joie de vivre, il espère bien réussir autant que son mentor Stéphane Diagana, qui fut également accompagné par le Groupe.

 

Bienvenue Wilfried !

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.