SPONSORING ET PARTENARIATS

Tennis Féminin : Les Internationaux de Strasbourg font leur grand retour pour leur 34ème édition !

Par ENGIE - 15 septembre 2020 - 13:51

Depuis 2010, ENGIE est fier d’accompagner les Internationaux de Strasbourg en tant que partenaire Majeur : tournoi de tennis féminin incontournable dans le calendrier Français de la WTA et évènement majeur pour le rayonnement de région Grand-Est. 

 

Cette année, les Internationaux de Strasbourg se dérouleront du 20 au 26 septembre 2020. Décalés en raison de la crise sanitaire, le tournoi aura lieu une semaine avant le démarrage de Roland Garros, comme le veut la tradition.

 

Un plateau sportif exceptionnel

Composée de 32 joueuses, la compétition s’avère particulièrement relevée avec la participation des meilleures joueuses : Karolina Pliskova (n°3 mondiale), Sofia Kenin (n°4 mondiale), et Elina Svitolina (n°5 mondiale). Les joueuses Françaises Fiona Ferro (n° 45 mondiale) et Alizé Cornet (N°60 mondiale) seront également au rendez-vous !

Un engagement éco-responsable fort 

Les Internationaux de Strasbourg ont choisi comme axe majeur l’éco-responsabilité avec un objectif clair : réduire l’empreinte carbone du tournoi. Avec l’obtention de plusieurs labels reconnus par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), les IS sont devenus un exemple en matière d’environnement et d’inclusivité. 

 

Le groupe ENGIE est fier d’accompagner un tournoi qui aspire à s’inscrire dans la transition vers la neutralité carbone, en adéquation avec notre raison d’être. En partenariat, nous contribuons à la réussite sociétale d’événements majeurs comme les Internationaux de Strasbourg, qui depuis 10 ans ont réduit leur empreinte carbone de 30%  malgré une fréquentation en hausse de 175%.

 

ENGIE soutient le Tennis Féminin et accompagne son développement sur le territoire français depuis 28 ans. Chaque année, le groupe est partenaire d’une quinzaine de tournois à travers la France. 

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.