22e Assises européennes de la transition énergétique
3 jours de plénière en live et 2 mois de programmation (ateliers, etc.)
ENGIE sera présent avec :
- un stand digital
- une visite virtuelle de la patinoire de Dunkerque sur la WEBTV
- une plénière virtuelle du Carrefour des Métiers
- un atelier sur le réseau de chaleur de la ville de Grande Synthe
Et aux côtés d’autres partenaires :
- un atelier sur l’hydrogène « à grande échelle », avec Thierry Raevel, Président d’Hympulsion (ZEV), GRTgaz (MosaHYc) et la région Grand Est le 19 janvier + atelier ZEV/H2 le 22 janvier avec la région AURA,
- un atelier sur « L’apport des chaires en sciences humaines et sociales à la transition énergétique territoriale » avec Sciences Po Bordeaux et notamment Éric Sarrazin, Directeur Régional ENGIE Nouvelle Aquitaine, le 26 février,
- un atelier sur « Les réseaux de chaleur et de froid au service de la résilience énergétique en Europe » de France Ville Durable, avec notamment Michael Schack , Dr Ing. Directeur Marketing Opérationnel, ENGIE, le 20 janvier,
- présentation de la SemOp d’Amiens Energies, dont ENGIE Solutions est actionnaire, avec notamment Benoit Mercuzot, Président de la SemOp Amiens Energies le 9 février.
Le Groupe sera aussi associé plus largement avec ses filiales :
- plénière sur « le gaz 100% renouvelable en 2050 » le 13 janvier avec Thierry Trouvé, DG de GRTgaz et Edouard Sauvage, DG de GrDF,
- des ateliers GRDF, « Ecosystème biométhane à Arques », le 20 janvier + atelier BioGNV le 27 janvier,
- un speed dating de la CNR sur le solaire PV flottant, le 26 janvier,
- une visite sur la WEBTV du 12 au 14 janvier, de la brasserie Goudale, avec GrDF « L’économie circulaire en pratique : quand produire de la bière permet de produire du biométhane et de l’utiliser comme carburant »,
- GRTgaz et GrDF au Carrefour des métiers, sur l’hydrogène, …
Résultats annuels 2020
Résultats premier semestre 2021
Résultats Q3 2020
Spécial talk de Jean-Pierre Clamadieu à la Conférence de Paris – Forum des Amériques
Du 9 au 10 novembre 2020, se déroulera la Conférence de Paris du Forum économique international des Amériques. Deux jours de conférences sous l’égide de l’OCDE, entre chefs d’entreprises, investisseurs et institutions du monde entier sur le thème « Rebuilding trust now ».
Pour cette édition inédite 100 % digitale, ENGIE partenaire premium de l’événement, accueillera le 9/11 à 13h (CET), Le Grand Moment : une interview de Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d’Administration, sur la « Relance verte, le temps d’agir » suivie d’un échange avec des chefs d’entreprise internationaux sur leur vision de la relance verte.
Les membres du COMEX, Claire Waysand, Directrice Générale par interim d’ENGIE, Gwenaëlle Avice-Huet, DGA ENGIE et Didier Holleaux, DGA ENGIE interviendront également lors de ces deux jours.
Programme complet et inscription sur https://forum-ameriques.org/paris/inscription-cdp/
Publication des résultats du premier semestre 2020
Retrouvez les résultats du Groupe pour l’année 2020 sur cette page.
Assemblée Générale 2020
Rendez-vous à la prochaine AG qui se tiendra le 14 mai 2020 prochain 14h30 à l’espace Grande Arche, Paris La Défense
Que voulez-vous faire ?







