Nos cœurs de métiers

Par ENGIE - 19 avril 2012 - 12:00

ENGIE est un Groupe mondial de l’énergie et des services, qui repose sur trois métiers clés : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions clients.

Nous aidons nos clients à améliorer leurs usages de l'énergie et à réduire les émissions de CO2

Nos cœurs de métiers

 

Nous concevons, construisons et exploitons des centrales électriques produisant de l’énergie à faible émission de CO2 grâce au gaz naturel et aux énergies renouvelables.

 

  • 1er producteur indépendant d’électricité (IPP(1)) dans le monde
  • 103GW(2) installés
  • 90 % d’énergies bas carbone
  • 23 % d’énergies renouvelables(3)
Nos cœurs de métiers

 

Nous concevons, construisons et exploitons de grandes infrastructures gazières et électriques, et assurons l’approvisionnement
en énergie.

 

  • 1er opérateur d’infrastructures gazières en Europe
  • 12 milliards de m3 de capacité de stockage de gaz naturel
  • Présence internationale dans les domaines de transport et de la distribution d’électricité
Nos cœurs de métiers

 

Nous offrons à nos clients – particuliers, entreprises, villes et territoires – un large éventail de solutions dans l’énergie et au-delà.

 

  • 24 millions de contrats dans le monde
  • Leader mondial des solutions énergétiques urbaines
  • 350 réseaux de chaleur et de froid dans le monde

(1)Independant Power Producer.
(2)Au 31/12/2017, à 100%.
(3)Net du pompage pour l'hydraulique (3%).

Portés par notre ambition de contribuer à un progrès harmonieux, ENGIE relève les grands défis mondiaux comme la lutte contre le réchauffement climatique, l’accès à l’énergie pour tous, ou la mobilité, et propose à ses clients particuliers, entreprises et collectivités des solutions de production d’énergie et des services qui réconcilient intérêts individuels et enjeux collectifs.

 

Sobres en carbone, nos offres intégrées, performantes et durables s’appuient sur les technologies digitales. Au-delà de l’énergie, elles facilitent le développement de nouveaux usages et favorisent de nouveaux modes de vie et de travail.

 

Le Groupe est présent sur toute la chaîne de valeur de l’énergie : de la production d’un mix peu carboné à la fourniture de solutions de production d’énergie et des services pour tous ses clients.

ÉLECTRICITÉ

Paragraph content

La chaîne de l’électricité d’ENGIE regroupe la production centralisée électrique peu émettrice de CO2 ainsi que l’électricité produite par les énergies renouvelables telles que l’hydroélectricité, la biomasse, l’éolien ou encore le solaire. S’ajoute à la production les activités de trading et de vente d’énergie électrique.

Nos cœurs de métiers

GAZ

Paragraph content

Savoir-faire historique du Groupe, la chaîne du gaz d’ENGIE regroupe les activités traditionnelles de transport, de stockage, de distribution et de trading. Le Groupe s’appuie sur son expertise pour développer de manière intégrée le GNL de détail et l’industrialisation de la filière gaz renouvelables : le biogaz, le gaz de synthèse, l’hydrogène et le Power to Gas.

Nos cœurs de métiers

SERVICES À L´ÉNERGIE

Paragraph content

ENGIE propose une offre complète de services à l’énergie, en faisant converger les technologies digitales innovantes avec les nouveaux usages, afin de répondre de manière toujours plus compétitive aux attentes de tous les clients. Présent sur les marchés de l’efficacité énergétique dans plus de 30 pays, ENGIE conçoit et met en œuvre des prestations énergétiques multi-techniques.

Nos cœurs de métiers

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.