Sommaire
- Gouvernance de l’entreprise et gouvernance RSE
- Ethique et respect des droits humains
- Achat durables
- Finance durable et obligations vertes
- Fiscalité responsable
- Informatique et numérique Responsable
- Cybersécurité et respect des données personnelles
- Influence et lobbying responsable
Gouvernance de l’entreprise et gouvernance RSE
Parce que la transition énergétique et la transformation numérique révolutionnent le monde d’aujourd’hui, ENGIE considère que son modèle d’entreprise doit s’adapter à ces nouveaux enjeux, partagés avec l’ensemble des parties prenantes. Le Conseil d’Administration d’ENGIE définit les orientations de l’activité et le Comité Exécutif d’ENGIE met en œuvre la stratégie du Groupe afin de relever les challenges énergétiques de demain.
En savoir plus sur la Gouvernance du Groupe
Le Comité pour l’Éthique, l’Environnement et le Développement Durable (CEEDD), qui accomplit sa mission sous la responsabilité du Conseil d’Administration et lui rapporte, se réunit trimestriellement pour traiter, entre autres, des sujets relevant de l’ESG.
L’opérationnalisation des travaux du CEEDD se réalise à travers les différentes Directions du Groupe. La Direction Environnement Social et Gouvernance (DESG) est organisée en filière ; au sein de celle-ci, les Sustainability Officers (GBU SO ou Country SO) assurent la mise en œuvre des politiques ESG du Groupe.
Pour les enjeux climatiques, ENGIE s’appuie sur une gouvernance spécifique des enjeux climatiques illustrée dans le Document d’Enregistrement Universel. La gouvernance des enjeux nature (pollution, eau, biodiversité, économie circulaire et ressources naturelles) est décrite dans une section dédiée du Document d’Enregistrement Universel.