ACTIONNAIRES

Jean-Pierre Clamadieu : « ENGIE est reparti à l’offensive pour devenir un leader de la transition énergétique et climatique »

Par ENGIE - 23 décembre 2020 - 12:30

En novembre dernier, Jean-Pierre Clamadieu, Gwenaëlle Avice-Huet et Michèle Azalbert étaient les invités des Lundis d’Investir Day organisés par Les Echos. Les sujets abordés dans leurs interventions dessinent le rôle d’ENGIE dans la transition énergétique, son engagement dans les énergies renouvelables, les conditions de leur développement et la place de l’hydrogène vert dans le mix énergétique de demain. 

 

Jean-Pierre Clamadieu : « Accélérer la transition énergétique »  
 

Pour Jean-Pierre Clamadieu, les plans européens de relance « verte » sont l’opportunité pour ENGIE d’apporter des solutions à ses clients pour les aider dans leur transition vers la neutralité carbone. Il a rappelé la volonté du Groupe d’accélérer ses investissements dans les renouvelables ainsi que le rôle du gaz dans la transition énergétique. Dans son interview du 23 novembre, Jean-Pierre Clamadieu a également fait le point sur l’avenir des centrales nucléaires belges, la simplification et le recentrage du Groupe sur les métiers de l’énergie, l’arrivée de la nouvelle directrice générale, Catherine MacGregor et le dividende. 
 

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Pierre Clamadieu : 


 

Gwenaëlle Avice-Huet : « Les ENR sont un marché ultra dynamique »  
 

Dans son interview du 16 novembre dernier, Gwenaëlle Avice-Huet, Directrice Générale Adjointe, responsable de la Global Business Line Renouvelables d’ENGIE, est intervenue sur l’engagement d’ENGIE dans les énergies renouvelables et l’accélération en cours. 
ENGIE s’est fixé l’objectif de passer de 3 GW à 4 GW (GigaWatts) mis en service par an à moyen terme. En 2030, 58 % des capacités de production d’électricité du Groupe seront renouvelables. 


Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gwenaëlle Avice-Huet : 

Michèle Azalbert : « L’hydrogène renouvelable est le couteau suisse de la transition énergétique » 
 

Michèle Azalbert, Directrice Générale de l’entité opérationnelle Hydrogène d’ENGIE, est revenue le 30 novembre sur le rôle central de l’hydrogène renouvelable dans la transition énergétique et a détaillé la stratégie et les ambitions d’ENGIE dans cette filière.  
Avec plus de 30 projets dans une dizaine de pays, ENGIE a pour objectif 3 GW (GigaWatts) de production d’hydrogène renouvelable d’ici 2030.  


Retrouvez l’intégralité de l’interview de Michèle Azalbert : 

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.