COP30 au Brésil : l’heure de l’action

Événement

Transition énergétique

Publié le 12 Nov. 2025

Du 10 au 21 novembre 2025, le Brésil accueille la COP30 à Belém, aux portes de l’Amazonie. Cette conférence marque un moment charnière, celui du bilan des engagements pris il y a 10 ans lors de l'Accord de Paris. Alors que les effets du dérèglement climatique s’intensifient, cette édition est appelée à redéfinir la trajectoire mondiale de décarbonation et à renforcer le rôle des entreprises dans la mise en œuvre des solutions.

 

Pourquoi le Brésil pour accueillir la COP 30 ?

Trente-trois ans après le Sommet de la Terre de Rio, et dix ans après les Accords de Paris, le choix du Brésil et, notamment de Belém comme ville hôte de la COP 30 est symbolique.
Le pays présente un profil unique : 90% de son électricité est de source bas carbone, et plus de 50 % de son mix énergétique provient déjà des énergies renouvelables, un record au sein du G20, trois fois supérieur à la moyenne mondiale*. Hydroélectricité, biomasse, éolien et solaire forment un ensemble cohérent qui fait du Brésil un modèle de transition énergétique.
Mais le pays continue d’investir dans les hydrocarbures, ce qui illustre la tension à laquelle l’ensemble des pays participant à la COP30 sont confrontés : comment accélérer la transition sans compromettre la croissance économique ?

Quelles sont les priorités de la COP30 ?

Trois grands sujets vont marquer les discussions dans ce rendez-vous du multilatéralisme.

  1. Les engagements climatiques nationaux  

Les pays doivent y présenter leurs nouvelles contributions nationales (NDCs) pour 2035.
Or, selon le dernier rapport de synthèse des Nations unies, les promesses actuelles ne réduiraient les émissions mondiales que de 10 % d’ici 2035 (par rapport à 2019), bien loin des 43 % nécessaires d’ici 2030 pour maintenir la trajectoire de +1,5 °C.

  1. L’adaptation et la résilience

La COP30 est présentée comme la COP de l’adaptation. Après plusieurs années centrées sur la réduction des émissions, la priorité est désormais d’aider les pays vulnérables à faire face aux impacts déjà irréversibles du changement climatique : montée des eaux, sécheresse, perte de biodiversité, catastrophes extrêmes.
Un nouvel objectif mondial de financement de l’adaptation devrait être fixé.

  1. La transition énergétique et agricole

La COP30 mettra l’accent sur la transformation concrète des systèmes énergétiques, alimentaires et industriels.
Le Brésil a présenté le Pledge Belém 4X, un engagement international visant à quadrupler la production et l’usage de carburants durables (biofuels, biogaz, hydrogène, e-méthane) d’ici 2035.
Les débats doivent porter aussi sur la réduction du méthane et des gaz non-CO₂, la préservation des forêts tropicales, et la protection des peuples autochtones, considérés comme gardiens des écosystèmes.

Enfin, une initiative portée par la Confédération nationale de l’industrie brésilienne, le Sustainable Business COP (SB COP) vise à structurer la contribution du secteur privé aux négociations climatiques.

Pourquoi ENGIE est-il présent à la COP30 ?

Pour notre Groupe, la COP30 s’inscrit dans une continuité : celle de la mise en œuvre concrète de la transition énergétique.

Convaincus que le coût de l’inaction a des conséquences systémiques (dégâts climatiques, etc), nous sommes engagés pour accompagner les défis de cette transition en poursuivant l’adaptation de nos infrastructures, le développement de nos actifs de flexibilité, le soutien financier aux ménages et les solutions de décarbonation des secteurs difficiles.

Notre vision est d’accélérer la transition énergétique en s’appuyant sur toutes les énergies décarbonées, et notamment en s’appuyant sur l’alliance de l’électron et de la molécule.

Deux temps forts pour ENGIE :

La contribution des entreprises à l’action climatique

ENGIE contribue directement au lancement du Sustainable Business COP (SB COP). Cette plateforme vise à renforcer la participation du secteur privé dans les négociations climatiques internationales, afin de faire émerger des approches communes et des solutions concrètes.

Jean-Pierre Clamadieu, président du Conseil d’Administration d’ENGIE, y occupe un rôle clé en tant que Vice-Président du groupe de travail sur l’énergie. Cette participation traduit la volonté du Groupe d’apporter son expertise et son expérience de terrain pour soutenir une transition énergétique pragmatique et la plus juste possible.

Des engagements internationaux alignés avec la trajectoire Net Zéro

ENGIE, signataire de plusieurs accords majeurs, réaffirmera son engagement pour  le Tripling Renewables, une initiative qui vise à tripler les capacités renouvelables dans le monde, d’ici à 2030, signée à la COP28 et portée par le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et la Global Renewable Allianc.

À Belém comme sur le terrain, ENGIE démontre que la transition énergétique se construit par l’action, la coopération et l’innovation. Les entreprises ont un rôle clé à jouer pour rendre cette transition la plus abordable et juste possible, en soutenant les territoires, en favorisant les partenariats public-privé et en diffusant les innovations à l’échelle mondiale.

A vos agendas : ENGIE à la COP30

Mercredi 12 novembre 2025

16h – 17h30 : SB COP : Dialogue pour une économie bas carbone, avec Florence Fouquet, Vice-présidente ESG du groupe ENGIE

Vendredi 14 novembre 2025

9h30 – 10h30 : Atelier : “Le rôle des carburants alternatifs dans la décarbonisation de l’aviation”, avec Clément Tremblay, responsable Climat du groupe

11h – 12h30 : Side Event de EpE : “Intégrer climat, sobriété et biodiversité pour construire la résilience des chaînes de valeur et des territoires” avec Florence Fouquet, vice-présidente ESG du groupe

16h – 17h : au Pavillon France, table ronde : “Optimiser la demande, décarboner l’offre : faire avancer la transition énergétique” avec Florence Fouquet, Vice-présidente du groupe ESG.

16h-17h00 : Table ronde : “Régénération, distribution de valeur et impact positif sur les communautés” avec Thais Soares, Directrice ESG, ENGIE Brésil

Samedi 15 novembre 2025

13h30 – 14h30 : au Pavillon Royaume-Uni, table ronde : “Comment l’innovation peut-elle permettre la connexion rapide des centres de données ?” avec Florence Fouquet, vice-présidente du groupe ESG.

*Selon les données du BEN (Balanço Energetico Nacional) publiées par le ministère chargé des mines et de l’Énergie en 2025, le mix énergétique brésilien repose à plus de 50 % sur les énergies renouvelables, contre 13,2 % à l’échelle mondiale selon les chiffres de l’OCDE pour l’année 2023.

ENGIE au Salon des Maires et des Collectivités Locales

Événement

Collectivités / Territoires

Publié le 27 Oct. 2025

Visuel : ENGIE au SMCL 2024, © Antoine Meyssonnier

 

ENGIE sera présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) du 18 au 20 novembre, à la Porte de Versailles, Paris, Hall 2.2, Stand G 58.

 

À cette occasion, ENGIE présentera ses solutions au service des territoires, autour de quatre grands axes :

  • Valoriser les ressources locales
  • Innover pour décarboner
  • Optimiser la gestion de l’énergie
  • Engager la société

Quels espaces découvrir sur le stand ENGIE au SMCL 2025 ?

Sur son stand au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2025, ENGIE propose trois espaces de présentation de ses solutions énergétiques :

  • Un espace pour découvrir 11 solutions concrètes proposées par ENGIE aux territoires.
  • Un espace dédié aux échanges avec les experts ENGIE, pour poser vos questions et partager vos enjeux.
  • Un amphithéâtre pour assister à des prises de parole sur les grandes thématiques de la transition énergétique.

Les experts d’ENGIE interviendront sur des sujets clés tels que :

  • Les énergies vertes : éolien, solaire, biogaz, hydrogène vert, hydroélectricité, géothermie et biomasse
  • La flexibilité et le stockage
  • Les réseaux de chaleur et de froid
  • La gazéification hydrothermale
  • Les infrastructures de recharge en électricité verte
  • L’énergie marine
  • L’eau comme fluide frigorigène
  • Les solutions digitales sur mesure

 Quelles seront les présentations sur le stand en amphithéâtre ?

MARDI 18 NOVEMBRE
11:30 – 12:45

RENCONTRE DES GENERATIONS : CHOC OU CHANCE ?
avec Frédérique JESKE, Dirigeante USKOA

TÉMOIGNAGE INTERGÉNÉRATIONNEL ENGIE
avec Frédérique JESKE, Dirigeante USKOA, Isabelle DUONG, Responsable Communication Filière Juridique et Camille DUSERRE, Analyste Intelligence Economique

14:30 – 14:45

SCHOC : L’OFFRE DE SOLUTIONS HYBRIDES POUR DECABORNER VOS BATIMENTS SANS RENOVATION LOURDE
avec Nathalie BELLAN, Cheffe de produits performance énergétique ENGIE Solutions et François CORREZE, Directeur du marché Habitat, ENGIE Solutions

14:45 – 15:30

TABLE RONDE : TERRITOIRES & METHANISATION : UNE TRANSITION EN MARCHE AU SERVICE DES COLLECTIVITES
avec Gilles LEPROUST, Maire d’Allones, Vice-Président Le Mans Métropole, Conseiller départemental de la Sarthe, Président de l’association Ville & Banlieu, Fréderic TERRISSE, Délégué des affaires régulatoires, ENGIE, Stéphane EVEZARD et Responsable regional d’exploitation Pays de la Loire, ENGIE Gaz Renouvelables France

Animation : Annaelle DEON PICARD, Chargée des affaires régulatoires

15:30 – 15:45

PILOTER LA PERFORMANCE ENERGETIQUE DES COLLECTIVITES : AU-DELA DE LA CONFORMITE BACS, DES RESULTAS GARANTIS ET DURABLES
avec Nathalie BELLAN, Cheffe de produits performance énergétiques, ENGIE Solutions

Animation : David ROLLIN, Responsable Environnement

16:00

SIGNATURE CONVENTION DE PARTENARIAT ENGIE X PIMMS MEDIATION 2026
avec Alexis JOIRE, Directeur des Relations externes, ENGIE BtoC France et Benoît BOURRAT, Directeur Général Réseau National, Pimms Médiation

16:45 – 17:00

GéoIA : SIMPLIFIEZ-VOUS L’ACCES AUX INFORMATIONS D’URBANISME – SIRADEL
avec Bruno LONGHI, Directeur du Développement Commercial et des Ventes

17:00

SIGNATURE PARTENARIAT RURAL MOUV’ & ENGIE
avec Alexis JOIRE, Directeur des Relations externes, ENGIE BtoC France, Martine RAVEAU, Présidente Fonds de dotation, Rural Mouv’, Guillaume RODELET, Directeur de la fédération nationale, Familles Rurales, Jean-Baptiste BAUD, Secrétaire général Fonds de dotation, Rural Mouv’ et Benjamin SCHIMDT, Chargé de veille et Relations Externes

17:15 – 17:45

TABLE RONDE : LA QUALITE, L’ETHIQUE ET L’INTEGRITE DES VENTES A DOMICILE AU SERVICE DES CONSOMMATEURS ET DES COLLECTIVITES
avec Frédéric BILLON, Directeur Général de la Fédération de la Vente Directe (FVD), Mathias LAFFONT, Directeur Général Adjoint de l’Union Française de l’Electricité (UFE) et Alexis JOIRE, Directeur des Relations externes, ENGIE BtoC France

Animation : David ROLLIN, Responsable Environnement

MERCREDI 20 NOVEMBRE

10:45

SIGNATURE– MARCHE GLOBAL DE PERFORMANCE POUR 5 PISICINES DE CAUX SEINE AGGLO
​Avec Virginie LUTROT, Maire de Port-Jérôme-sur-Seine, Présidente de Caux Seine Agglo​ et Xavier SENECHAL, Directeur régional Normandie, ENGIE Solutions​

11:30 – 12:00

ENERMAP : LANCEMENT DU PILOT
avec Julia MARIS, Directrice Générale Adjointe, Secrétaire Générale, ENGIE​, Thierry RAEVEL, Directeur des Relations Parlementaires et des Territoires France​ et Vincent PETILLON, Directeur Général Adjoint SHEM, ENGIE​

12:00 – 12:15​

LES PANNEAUX GEOTHERMIQUE EN PARKING POUR DECARBONER NOS COLLECTIVITES LOCALES (REX)
avec Rémi PUJOL- JACOMI, Directeur Commercial, CIEC​, Arnaud GUILLOT, Responsable Service Technique, CIEC​ et Nicolas RAZIN, Directeur Commercial, ENERDRAPE

14:00

PRESENTATION DU PREMIER CONTRAT DE PERFORMANCE ENERGETIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DE FRANCE​, LE CPEE DU DEPARTEMENT DE L’INDRE-ET-LOIRE
avec Aurélien TANNEAU, Directeur Commercial DR centre, ENGIE Solutions​, Mathieu FAUCHEUX, Chef de Projet DR centre, ENGIE Solutions, Noémie GRILLOT, Responsable Sensibilisation Energétique, ENGIE Solutions et Patrick LANOIZELEE, Directeur Régional, ENGIE Solutions

14:15 – 15:00​

TABLE RONDE : EMPLOIS, FORMATIONS : COMMENT MIEUX REPONDRE AUX BESOINS DES TERRITOIRES ?​
avec Fréderic MARTIN, Président France Gaz​, Marion LETTRY, Déléguée Générale FEDENE et Présidente d’un CFA​ et Eloïse MARTIN, Consultante sénior études emploi et formation, cabinet KYU Associés

Animation : Brigitte COTTET, Responsable communication, ENGIE​

15:00 – 15:45​

ENERGIES : QUE VEULENT VRAIMENT LES FRANCAIS ?
avec Frédéric DABI, Directeur Général Opinion, ifop​ et William ARKWRIGHT, Porte-parole, ENGIE

15:45 – 16:30​

TABLE RONDE : PARTENARIATS AGRICOLES, INDUSTRIELS ET COMMUNAUX : LA CLE D’UNE METHANISATION REUSSIE ET DURABLE​
avec Jean-Marc CALVET, Maire de Rignac, Président de la Communauté de Communes du Pays Rignacois et Président de l’Association des maires de l’Aveyron​, Marc BRAIDY, Vice-Président de Cérésia, Président de la Coopération Agricole Hauts-de-France​, Eric MARTINUZZI, Directeur de l’Usine Bel d’Evron​ et Pierre CHAMBON, Directeur Général ENGIE Gaz Renouvelable France​

Animation : Frédéric TERRISSE, Délégué des affaires régulatoires, ENGIE​

16:30

SIGNATURE STORENGY : MECENAT AVEC LA LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX (LPO)​
avec Charlotte ROULE, Directrice Générale, Storengy​ et Vanessa LORIOUX, Directrice Générale LPO

16:45

SIGNATURE STORENGY : PARTENARIAT AVEC LA LIGUE POUR LA PROTECTION DES OISEAUX (LPO)
avec Charlotte ROULE, Directrice Générale, Storengy​ et Vanessa LORIOUX, Directrice Générale LPO

17:00 – 17:15

SIGNATURE : OFFICIALISATION –  MARCHE PUBLIC GLOBAL DE PERFORMANCE (MPGP) POUR 15 BATIMENTS ET 1 CENTRE AQUALUDIQUE COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DE MOULINS
avec Pierre-André PERISSOL, Président et Maire de Moulins Communauté ​et Emmanuelle BRISEMUR, Directrice du Territoire Sud-Est, ENGIE Solutions

17:15 – 17:30

GéoIA : SIMPLIFIEZ-VOUS L’ACCESS AUX INFORMATIONS D’URBANISME – SIRADEL
avec Christophe PAPIN, Directeur Département Geodata

18:00

SIGNATURE CONTRAT DE PERFORMANCE ENERGETIQUE AVEC LA VILLE DE CHATEAUROUX
avec Frank LACROIX, Directeur général adjoint en charge de la GBU Local Energy Infrastructures​ et Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux​

Quels experts ENGIE seront présents au SMCL 2025 ?

Il y aura plus de 100 experts ENGIE sur le stand au SMCL.
Parmi eux :
Jean-Jacques BASCOUL, Délégué régional Occitanie

Nathalie BELLAN, Chef de produits performance énergétique

Thomas de CHARENTENAY, Sales & Marketing, Alpinov X

Laura DELANOE, Content and Event Communication Manager, ENGIE Siradel

Sabine DEVYNCK, Déléguée régionale Nouvelle Aquitaine

Alexandre DUCRUET, Délégué régional Grand Est

Jean-Tristan GRILLY, Délégué régional Normandie

Clémentine GUILBAUD, Chargée de communication, ENGIE Vianeo

Marine LE BRUN, Responsable evénementiel & RP, ENGIE Green

Florence LIBRE, Déléguéé régionale Auvergne-Rhône

Stéphane MAMOU, Délégué régional Pays de la Loire

Clémentine NOIRARD, Déléguée régionale Bourgogne-Franche-Comté

Ludovic PARISOT, Délégué régional Sud

Vincent PETILLON, Directeur général adjoint, ENERMAP

Remi PUJOL JACOMI, Directeur commercial, CIEC / ENERDRAPE

Thierry RAEVEL, Directeur des Relations Parlementaires et des Territoires France

Caroline RENAUDAT, Déléguée régionale Centre Val de Loire

Sébastien RAMOS, Délégué régional Bretagne

Stéphanie SAGUEZ, Communication Officer

Habib SEHIL, Délégué régional Hauts-de-France

Raquel ZAMBRANO, COO, TreaTech

Obtenir votre badge d’entrée !

ENGIE au salon GASTECH 2025

Gaz

Publié le 08 Sept. 2025

Cet événement incontournable de la filière gazière, qui se déroule à Milan du 9 au 12 septembre, sera l’occasion pour le Groupe de présenter sa feuille de route en termes de décarbonation du gaz.

 

ENGIE a l’ambition de devenir le champion des énergies zéro carbone. Pour y parvenir, nous avons une vision, unique sur le marché : l’alliance de la molécule et de l’électron, essentielle pour mener une transition énergétique fiable et abordable.

Le salon GASTECH, qui a lieu du 9 au 12 septembre à Milan, est un événement majeur de la filière gazière, tourné vers les grands enjeux de sa décarbonation et le rôle de l’intelligence artificielle dans cette transition.

C’est pour ENGIE l’opportunité de revenir sur ses initiatives en matière de décarbonation du gaz, en lien avec son objectif de neutralité carbone d’ici 2045.

Porté par les équipes d’approvisionnement en énergie et services de gestion des risques du Groupe, le stand d’ENGIE est conçu pour accueillir ses clients et partenaires, présenter des solutions innovantes et donner la parole aux managers et experts du Groupe.

Agenda des prises de parole à GASTECH

De l’approvisionnement à la fourniture : comment ENGIE contribue à décarboner la filière du gaz

La décarbonation de la chaîne de valeur du gaz et le développement des gaz renouvelables sont au cœur des activités d’ENGIE. Pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2045, ENGIE a bâti un modèle économique basé sur l’alliance entre molécule et électron.

Découvrez dans cette vidéo comment ENGIE agit tout au long de la chaîne de valeur du gaz pour décarboner le mix énergétique.

Journées Hydrogène dans les territoires

Événement

Hydrogène

Publié le 27 Juin 2025

Journées Hydrogène dans les territoires du 1er au 3 juillet 2025 à l’Hôtel de la Région à Lyon.

 

NULL
Affiche des Journées Hydrogène à Lyon, mettant en avant la 12ème édition de l'événement.

ENGIE à VivaTech 2025

Événement

Publié le 11 Juin 2025

Viva Technology, le plus grand événement en Europe pour les startups et les nouvelles technologies, se déroule du 11 au 14 juin à Paris. ENGIE présente 26 solutions numériques et basées sur l’exploitation des données, conçues pour relever le défi majeur de la transition énergétique.

Notre programmation à l’Agora

Mercredi 11 juin

  • Visite de Biljana Kaitović, Directrice générale adjointe en charge de la data, du digital et de l’IT.
  • 10h40 : Visite d’Andres Sutt, Ministre de l’Énergie et de l’Environnement de l’Estonie.
  • 16h30-17h15 : Table ronde “Explorer le rôle de l’IA dans la transition énergétique” avec le monde universitaire, les startups industrielles, les institutions publiques et la société civile.

Jeudi 12 juin

  • 13h-13h45 : Table ronde avec Sébastien Arbola, Directeur général adjoint en charge des projets spéciaux d’ENGIE, « Comment l’écosystème technologique et énergétique peut soutenir les communautés locales ».
  • 14h30-15h00 : Table ronde avec Auragni Jeanson, Directrice Talents & Diversité d’ENGIE « Être le meilleur service public de la transition énergétique : focus sur les People & Diversity ».
  • 15h30-16h15 : Vers un découplage des émissions de CO₂ et du PIB, Patrice Geoffron, expert en économie et organisation industrielle à l’Université Paris Dauphine-PSL ; Olivier Sala, Directeur Recherche & Innovation chez ENGIE.

Vendredi 13 juin

  • 10h30-11h00 : L’IA générative pour transformer les interactions avec nos clients B2C avec Duc Doan, One B2C, Digital Impact Manager ENGIE ; Neige MERTENS, Responsable de projet AI & Data ENGIE; Wim BEEUSWSAERT – Data Scientist ENGIE ; Nathalie CHABERT – Responsable de projet Innovation ENGIE.
  • 11h30-12h00 : Femmes @ Numérique, Elisabeth Richard, Directrice des relations avec la société civile chez ENGIE ; Elisabeth Moreno, ex-ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, Présidente de la Fondation Femmes@Numérique ; Clémence Fischer, Directrice E-Mobilité et Solaire chez ENGIE Solutions.
  • 14h30-15h00 : Table ronde avec Téma Benhalima Bouville, Directrice de l’Innovation et de l’Engagement sur les « Bonnes pratiques des entreprises concernant les écosystèmes d’innovation : illustration d’une collaboration réussie avec AlpinovX ».
  • 15h30-16h00 : L’IA au service du terrain : Mobilee & TechHelp, une nouvelle ère pour les opérations avec Morgane DAWANT, Directrice des Données & IA chez ENGIE Solutions et Thierry BOUZIGUES, Directeur de la Transformation Digitale chez ENGIE Solutions.

Assemblée Générale 2025

Assemblées Générales

L’Assemblée Générale d’ENGIE se tiendra le jeudi 24 avril 2025 à 14h00, au CNIT Forest – 2 Place de la Défense, à Puteaux (92).

En savoir plus

Publication des résultats du 3e trimestre 2025

Finance

Publié le 11 Févr. 2025

Retrouvez les résultats du 3ᵉ trimestre le 6 novembre 2024.

Publication des résultats du 2e trimestre 2025

Finance

Publié le 11 Févr. 2025

Retrouvez les résultats du 2ᵉ trimestre le 1ᵉʳ août 2025.

Publication des informations financières du 1er trimestre 2025

Finance

Publié le 11 Févr. 2025

Retrouvez les résultats financiers du 1ᵉʳ trimestre le 15 mai 2025.

Retrouvez-nous au stand ENGIE du salon Hyvolution !

Événement

Publié le 22 Janv. 2025

ENGIE a l’ambition d’être un acteur clé de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone. Le Groupe présentera la diversité de ses projets au salon Hyvolution, du 28 au 30 janvier à Paris.

 

L’hydrogène renouvelable est indispensable à l’atteinte d’un mix européen décarboné en 2050. Basé sur une analyse technico-économique, notre scénario Net Zero pour l’Europe estime qu’à l’horizon 2050 les besoins en hydrogène décarboné seront 7 fois supérieurs à la demande actuelle d’hydrogène. 

La majeure partie des besoins proviendra de la mobilité lourde, aérienne, routière et maritime. L’hydrogène vert viendra aussi remplacer l’hydrogène gris, produit à partir d’énergies fossiles, et permettra de réduire la pointe électrique en apportant une solution de stockage d’électricité.

Produit à partir d’électrolyse de l’eau, et d’une densité énergétique 3 fois supérieure à celle du pétrole ou du méthane, l’hydrogène a tous les atouts pour répondre aux exigences de flexibilité du système énergétique et s’attaquer aux secteurs les plus difficiles à décarboner.

Présents sur tous les maillons de la chaîne

Pour répondre à cet enjeu, ENGIE participe activement au développement de la filière et mobilise l’ensemble de ses métiers.

Nos projets sur chaque maillon de la chaine de l’hydrogène seront exposés sur le stand et expliqués par nos experts.  Nous aurons aussi l’occasion de présenter plus avant nos derniers développements dans l’hydrogène au cours d’ateliers techniques, dont les projets suivants :

  • Medhyterra (importation d’e-ammoniac) ;
  • France KerEAUzen (plate-forme de production d’efuels) ;
  • Vhytta (station d’hydrogène pour les aéroports).

L’entrée au salon Hyvolution est libre, inscrivez-vous directement sur le site Salon Hyvolution | Hyvolution 2025.

Adresse : Porte de Versailles, Paris – Stand 6F34, Hall 6