Nos politiques, procédures et codes de conduite

Dispositifs de contrôle

Le suivi de la mise en œuvre de la politique en matière d’éthique et de compliance du Groupe est fondé sur une procédure de conformité annuelle et un tableau de bord comportant une quinzaine d’indicateurs (diffusion de la documentation éthique, formation, mise en place des politiques éthiques…).

 

> En savoir plus

 

Le dispositif d’alerte ENGIE

ENGIE met un dispositif d’alerte à la disposition de ses collaborateurs et à toutes ses parties prenantes (fournisseurs, sous-traitants, syndicats, communautés, ONG etc). Ce dispositif complète les canaux existants et renforce la démarche Ethique, Compliance & Privacy du Groupe.

 

> En savoir plus

 

Référentiel intégrité du Groupe et ses politiques

L’intégrité est l’un des 4 principes fondamentaux sur lesquels ENGIE fonde sa politique en matière d’éthique et de compliance. Le référentiel intégrité sert de cadre à la mise en œuvre du principe « se comporter avec honnêteté et promouvoir une culture d’intégrité ».

 

> En savoir plus

Nos engagements en matière de droits humains

Le respect d’autrui est l’un des 4 principes sur lesquels ENGIE fonde sa politique en matière d’éthique et de compliance. Le référentiel Droits Humains sert de cadre à la mise en œuvre du principe « respecter autrui » et rassemble l’ensemble des engagements d’ENGIE dans le domaine des droits humains.

 

> En savoir plus

Le référentiel conformité éthique

Le référentiel conformité éthique sert de cadre à la mise en œuvre du principe « agir en conformité avec les lois et les réglementations », et précise la façon dont le Groupe s’organise pour accompagner la mise en place de l’ensemble des dispositifs éthiques du Groupe et la mesure de l’état de conformité.


> En savoir plus

Déclaration d’ENGIE S.A. relative à l’esclavage moderne

 

Les engagements d’ENGIE en matière de droits humains s’appuient sur les meilleurs standards internationaux ainsi que sur les lois nationales pertinentes pour ses activités telles que la loi française sur le devoir de vigilance et la loi britannique sur l’esclavage moderne.

 

 

ENGIE partage les objectifs de la loi britannique sur l’esclavage moderne et prend plusieurs mesures pour s’assurer que dans ses opérations et celles de sa chaine d’approvisionnement, il n’y a pas de pratiques d’esclavage moderne (incluant notamment : l’esclavage, le travail forcé et la traite des êtres humains).

 

Pour en savoir plus : Accédez à la déclaration d’ENGIE S.A. relative à l’esclavage moderne portant sur l’exercice financier 2018.