COVID-19 MOBILISATION

Solidarité : des solutions de mobilité offertes aux soignants

Par ENGIE - 05 mai 2020 - 11:41

En complément des actions déjà mises en place partout dans le monde pour faire face à la crise sanitaire, ENGIE développe ses opérations de solidarité en France, en Roumanie et au Royaume-Uni, en mettant des solutions de mobilité à disposition de ceux luttant contre la pandémie.

 

En France, 2000 véhicules à la disposition des personnels de santé

ENGIE joue la carte de la solidarité en mettant gratuitement près de 2 000 véhicules à disposition des soignants qui sont en première ligne et des personnels des fonctions supports des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD, maisons médicales...). Ils seront accessibles dans 6 agglomérations françaises : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Toulouse.

 

Ces véhicules, qui représentent environ 20% de la flotte automobile d’ENGIE Solutions, sont à récupérer dans un point relais de la ville. Ils sont fournis avec le plein et mis à disposition pour une durée renouvelable d’une semaine. La désinfection est assurée avant et après le prêt par les équipes d’ENGIE Solutions. 

 

Pour simplifier le traitement des demandes sur l’ensemble du territoire, un numéro a été mis en place. Il s’adresse aux responsables d’établissements, professions libérales ainsi qu’à tous les personnels soignants pouvant justifier de documents officiels (carte professionnelle, permis…). 

 

En Roumanie, des camions alimentés au gaz naturel à disposition de la Croix Rouge

ENGIE et son client Iveco mettent à disposition de la Croix Rouge dans ses missions liées à l’épidémie de COVID-19, des camions au gaz naturel qui pourront venir se ravitailler gratuitement à la station GNV opérée par ENGIE, à Bucarest.

 

Ces véhicules, des Daily Natural Power mis à disposition par Iveco, seront utilisés pour le transport de denrées et de matériels de première nécessité à destination des institutions et des personnes touchées par le COVID-19. 

 

Pour ENGIE, ce partenariat conclu avec la Croix-Rouge roumaine s’ajoute à un don de 100.000 euros octroyé à l'association pour financer l’achat de matériel de santé, d’équipements pour les professionnels de la santé et de matériel de ventilation ou des matériaux de nécessité stricte pour les patients confirmés par COVID-19.

 

La nourriture et les matériaux nécessaires à la lutte contre le COVID-19 sont transportés par la Croix-Rouge roumaine à l’aide d’un carburant alternatif respectueux de l’environnement : du gaz naturel comprimé pour véhicules.

 

Au Royaume-Uni, plus de 900 bornes de recharge pour véhicules électriques mis à disposition des travailleurs clés 

En réponse à la crise du Covid-19, ENGIE propose la recharge gratuite, dans plus de 900 points de recharge dans tout le Royaume-Uni, des véhicules des travailleurs clés*. L'offre concerne tous les chargeurs inclus dans notre réseau GeniePoint, qui s'étend aux réseaux de recharge Revive (Sud-Ouest de l'Angleterre) et Dragon (Pays de Galles) que nous exploitons également.

 

* On entend par travailleurs-clés, toutes celles et ceux exerçant les domaines de la Santé et de l’aide sociale, de l’éducation et de la garde d'enfants, les principaux services publics, le gouvernement local et national, la nourriture et autres biens nécessaires, la sécurité publique et nationale, les transports, les services publics, la communication et les services financiers

 

ENGIE remercie ses équipes mobilisées sur le terrain pour faire vivre la solidarité.

Pour en savoir plus sur les actions et opérations des équipes ENGIE pour faire face à cette situation de crise sanitaire mondiale, retrouvez tous nos articles dans notre dossier spécial COVID-19 Mobilisation.