COVID-19 MOBILISATION

Covid-19 : ENGIE assure la continuité de ses missions essentielles

Par ENGIE - 25 mars 2020 - 16:17

Face à cette pandémie mondiale, nous accordons la plus haute importance à la santé-sécurité de nos parties prenantes, nos salariés, clients et fournisseurs et les incitons à mener leurs activités de chez eux. 

 

Dans le même temps, chaque jour, dans nos filiales et nos entités, un certain nombre de nos collègues sont sur le terrain. Ils assurent les missions essentielles au maintien de l’approvisionnement énergétique et des services et au bon fonctionnement des bâtiments, notamment les bâtiments critiques comme les hôpitaux ou les transports, et nous les en remercions.

 

Pour surmonter cette crise, aider le travail de ceux qui sont sur le terrain et nous protéger les uns les autres, un seul conseil : respecter les règles de sécurité sanitaire et les gestes barrières.

 

Un télétravail étendu à toutes les fonctions qui le permettent

 

Face aux mesures de confinement qui s’appliquent en France et dans le monde, ENGIE a mis en place le télétravail de ses collaborateurs qui peuvent exercer leur activité à distance. Pour ceux dont la présence dans nos locaux ou sur le terrain est nécessaire, nous respectons strictement les mesures sanitaires données par les autorités, à commencer par les distances de sécurité ainsi que l’application des gestes barrières. 

 

Prévenir une épidémie

 

Pour chacun des cas de Covid-19 signalés parmi nos collaborateurs, nous avons pris les mesures sanitaires nécessaires, et notamment celles concernant la protection et la prévention, telles que l’information et l’accompagnement des collègues, ainsi que le nettoyage complet des locaux.

 

ENGIE se mobilise pour assurer la continuité de service, notamment sur ses missions essentielles à la Nation

 

Des plans de continuité sont actionnés pour chacune de nos activités. 

 

Pour la fourniture d’énergie ou les interventions d’urgence, les infrastructures et sites indispensables à la vie de la Nation, nous mettons en place des dispositifs spécifiques,  notamment la rotation des équipes pour assurer la continuité des services. L’accès aux bâtiments dits critiques est fortement contrôlé et limité au personnel essentiel.

 

Retrouvez les propos sur LinkedIn de Pierre Deheunynck, Directeur général Adjoint en charge des ressources humaines du Groupe en cliquant ici

 

Des équipes mobilisées sur le terrain et des actions de solidarité

 

Chaque jour, partout dans le monde, des femmes et des hommes d’ENGIE interviennent sur le terrain pour assurer la continuité de services vitaux chez nos clients : hôpitaux, aéroports et ports, transports, industries alimentaires et de santé, particuliers… mais aussi sur nos sites de production d’énergie, parce que le secteur de l'énergie fait partie de ceux nécessaires à la garantie des besoins vitaux de la Nation.

 

Pour en savoir plus sur les actions et opérations des équipes ENGIE pour faire face à cette situation de crise sanitaire mondiale, retrouvez tous nos articles dans notre dossier spécial COVID-19 Mobilisation