RENOUVELABLES

ENGIE et la ville de Philadelphie annoncent la signature d’un PPA prévoyant la construction d’une ferme solaire avec des emplois locaux

Par ENGIE - 14 février 2020 - 17:10

ENGIE North America et la ville de Philadelphie, en partenariat avec la Philadelphia Energy Authority, ont signé un Power Purchase Agreement (PPA) qui prévoit que Philadelphie achète l'énergie produite par la ferme solaire du comté d'Adams. Une séance d'information est prévue le 13 février 2020 afin d'identifier les entrepreneurs et les fournisseurs qui travailleront sur le projet en coordination avec la ville de Philadelphie. Un salon, prévu pour le mois d'avril, présentera également sur les opportunités professionnelles amenées par la construction du projet solaire : 150 emplois pourraient être créés.

 

22 % de l'électricité nécessaire aux bâtiments municipaux de Philadelphie

 

Le projet de 80 MW du comté d'Adams était auparavant la propriété de Community Energy et est maintenant développé par notre Groupe. Le projet démarrera au premier semestre 2020 et sera opérationnel en 2021. La ferme solaire fournira 22 % de l'électricité nécessaire aux bâtiments municipaux de Philadelphie. Il s'agit de l'un des plus grands projets municipaux à énergie solaire du pays.

 

"La ville de Philadelphie s'est engagée à fournir une électricité 100 % renouvelable et sans carbone d'ici 2030 et ce projet solaire est une étape majeure vers cet objectif, explique Christine Knapp, directrice du Bureau de la durabilité de la ville de Philadelphie. Nous sommes ravis de travailler avec ENGIE et de construire ce projet avec eux et avec des travailleurs locaux.”

 

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec le comté d'Adams et la ville de Philadelphie pour offrir une énergie abordable et zéro carbone et établir ainsi un exemple pour les autres municipalités des États-Unis,” déclare Luis Felipe Birolini, responsable du développement solaire chez ENGIE North America.

 

Une concrétisation de notre ambition de devenir leader de la transition zéro carbone

 

Ce projet renforce notre stratégie visant à devenir un leader dans la transition zéro carbone pour les entreprises et les collectivités locales. Nous prévoyons de construire plus d’1 GW de nouvelles capacités renouvelables aux États-Unis en 2020, en renforçant ainsi notre ambition mondiale de construire environ 9 GW entre 2019 et 2021.

 

La ville de Philadelphie encourage ses habitants à contribuer à donner un nom à ce nouveau projet solaire. Le vote sur le nom officiel du projet peut être effectué en ligne. Le nom du gagnant sera annoncé en avril.

 

En savoir plus sur les PPA :


Les Power Purchase Agreements ou PPA (contrats d’achat d’électricité en français) sont des contrats à long terme entre un développeur d'actifs renouvelables et un consommateur, où le fournisseur s'engage à un prix donné sur la période du contrat. Il permet aux clients de s'assurer que leur électricité provient d'une source renouvelable. Les PPA leur permettent de réduire leur empreinte carbone et les aident à se prémunir contre la volatilité des prix.