COVID-19 : TOUJOURS LÀ POUR VOUS

ENGIE Italie offre son aide aux hôpitaux qui souhaitent s'agrandir pour lutter contre le Covid-19

Par ENGIE - 01 avril 2020 - 12:12

En raison de la pandémie de Covid-19, l'Italie est confrontée à un défi sans précédent, étant le premier pays occidental à faire face à l'épidémie étendue de ce virus. Pour contribuer à son endiguement, ENGIE Italie fournira gratuitement l'électricité, le gaz et l'assistance technique pour la construction ou l'extension de nouvelles unités médicales, dédiées au Covid-19 dans 93 hôpitaux italiens, sous sa gestion.

 

En première ligne dans la lutte contre le Covid-19, les équipes d'ENGIE Italie opèrent dans 93 hôpitaux italiens, dont l'Institut national des maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani, à Rome, et l'hôpital Luigi Sacco à Milan. Ces hôpitaux et structures médicales sont répartis dans tout le pays, du nord au sud, y compris dans les îles. 

 

Parce qu'ENGIE Italie veut être à leurs côtés, toutes ces structures peuvent bénéficier de notre offre, dans la continuité des contrats en cours. Avec cette offre, pendant six mois, nous fournirons gratuitement l'énergie, les services et l'assistance technique pour toutes les extensions liées au Covid-19.

 

Parmi nos 3600 employés en Italie, 660 techniciens travaillent sur le terrain pour superviser les 93 hôpitaux, 24 heures sur 24, et garantir leur fonctionnement grâce à des services technologiques et énergétiques. 

 

Leurs interventions sont essentielles pour maintenir les hôpitaux en état de marche. Parmi elles, la filtration de l'air, qui est l'une des opérations les plus délicates et les plus risquées, est essentielle pour les soins médicaux, en particulier dans les unités de soins intensifs. 


Cette offre est une réponse concrète des équipes d'ENGIE Italie dans les moments historiques que nous traversons.

 

« Nous sommes honorés de servir et de soutenir les hôpitaux ! »

Roberto Rossi, directeur B2T ENGIE Italie, explique pourquoi il était important que les équipes d'ENGIE offrent leur aide aux hôpitaux italiens.

Roberto Rossi

Pourquoi proposez-vous cette offre supplémentaire ?


Roberto Rossi : ENGIE a toujours considéré les clients comme des partenaires à accompagner, à soutenir et avec lesquels créer de la valeur. En Italie, parmi nos clients, nous avons de nombreux hôpitaux. Nous avons donc décidé d’envoyer un signal concret et significatif, au niveau national, au secteur de la santé, vital et fondamental. Notre offre aux hôpitaux se veut une contribution concrète à leur engagement quotidien, surtout dans un moment aussi critique.

 

Quel est le projet qui vous tient le plus à cœur ? Quel défi représente-t-il ?


Roberto Rossi : Selon moi, il y en a un qui est en toute première ligne dans la lutte contre cette pandémie, c'est l'Institut national pour les maladies infectieuses Lazzaro Spallanzani à Rome, une référence dans le paysage mondial sur le sujet. Nos techniciens ENGIE supervisent cet hôpital 24 heures sur 24 et garantissent le nettoyage des filtres, les services d’eau, de chauffage et de climatisation et l'entretien des systèmes électriques et mécaniques. Ces interventions sont essentielles et vitales pour maintenir le fonctionnement complet de l'hôpital. Parmi les opérations les plus délicates et les plus risquées figure la filtration de l'air, fondamentale pour maintenir la qualité de l'air, en particulier dans les zones les plus exposées aux patients en soins intensifs ou hospitalisés dans des unités spécifiques de Covid-19. Nous sommes honorés de servir et de soutenir les hôpitaux.

 

Concrètement, les techniciens sont sur le terrain : que voulez-vous leur dire ?


Roberto Rossi : Nos techniciens sont notre force. Toute la direction, en particulier notre PDG Damien Terouanne, qui s'implique personnellement et quotidiennement, souhaite les encourager et leur faire savoir combien le Groupe ENGIE est fier d'eux ! 
Nous leur sommes reconnaissants en tant que collègues et en tant que citoyens. Nous les remercions, comme les personnels de santé, pour leur ténacité et leur sens profond des responsabilités. Le pays, à commencer par ceux qui sont en première ligne, démontre toute sa compétence, son sens des responsabilités et son unité. Chez ENGIE Italie, nous apportons la preuve d'une contribution quotidienne, concrète et efficace. Nous sommes fiers de faire notre part.

En savoir plus

 

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.