Solutions COP21 – Vertuoz : améliorer les performances énergétiques des parcs immobiliers

Par ENGIE - 18 avril 2016 - 15:43

Améliorer la performance énergétique des bâtiments et mieux piloter leur consommation d’énergie est un enjeu clé de la transition énergétique. Vertuoz, filiale d’ENGIE, propose aux collectivités, aux syndics de co-propriétés et aux gestionnaires de patrimoine immobilier un outil d’aide à la décision.

Solutions COP21 – Vertuoz : améliorer les performances énergétiques des parcs immobiliers

AMÉLIORER LA PERFORMANCE ÉNÉRGETIQUE DES BÂTIMENTS

Contexte et enjeux

 

La performance énergétique des bâtiments est un point crucial de la transition énergétique et les données énergétiques des parcs immobiliers sont un facteur clé pour permettre de piloter leur consommation énergétique et d’améliorer leur performance énergétique. Or ses données, si elles sont collectées, sont encore peu valorisées, faute d’être facilement traitées.

 

Description de la solution

 

Vertuoz est une filiale d'ENGIE spécialisée dans les solutions de gestion et de pilotage de la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Cette solution s’adresse aux gestionnaires de patrimoine immobilier des collectivités locales, des entreprises et aux syndics de co-propriétés du résidentiel collectif. Tous sont acteurs de la transition énergétique.

 

Son tableau de bord dynamique permet de suivre et de piloter facilement les données de consommation énergétique d’un parc immobilier.

 

L’édition automatique de rapport de synthèse, les alertes en cas de dérive de consommations et la comparaison avec des bâtiments semblables partout en France en font un véritable outil d’aide à la décision.

 

Ces données analysées sont traduites en plan d’action intégrant des actions concrète d’efficacité énergétique.

Résultats

 

Vertuoz est aujourd’hui leader de la performance énergétique des bâtiments. Cette solution permet déjà à plus de 15 000 bâtiments de suivre et de piloter leur performance énergétique.

Chiffres clés

 

  • Date de lancement : 2012
  • Un accès Web sécurisé, multi utilisateurs et disponible 24h/24.
  • Plus de 55 000 bâtiments bénéficient de la solution Vertuoz

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.