SPONSORING ET PARTENARIATS

Coup d’envoi de L’ENGIE Kite Tour le 15 avril au Cap d’Agde !

Par ENGIE - 05 avril 2022 - 17:48

C’est parti pour l’ENGIE Kite tour ! Au programme : trois jours de régate sur un format speed crossing en kitefoil, twin-tip (TT), planche directionnelle et wingfoil, qui aura son propre classement pour la première fois cette année. Organisée par le Centre Nautique du Cap d’Agde, cette étape inédite permettra à tous, ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour comme kiteboarders éclairés, de se retrouver après la trêve hivernale. 

 

Pour la première fois, L’ENGIE Kite Tour posera ses valises au Cap d’Agde (Hérault) le temps d’un week-end ! Le coup d’envoi sera lancé sur la plage Richelieu, un spot reconnu dans le monde de la glisse et parfaitement adapté à la pratique du kiteboard et du wingfoil. 


Le Centre Nautique du Cap d’Agde aux manettes

La FFVoile a confié pour la première fois l’organisation d’une étape de l’ENGIE Kite Tour au Centre Nautique du Cap d’Agde. Cette étape va leur permettre de mettre à l’honneur le spot de Richelieu, de développer la discipline au sein du club mais aussi de toucher un public encore plus large grâce aux initiations de maniement d’aile de kiteboard organisées le samedi et le dimanche. De quoi permettre à tous, néophytes comme passionnés, concurrents comme spectateurs, de participer ou d’assister à une belle fête de la glisse.


Tous les ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour ont répondu présents pour ce week-end inscrit sous le signe de la compétition mais aussi et surtout du partage et de la convivialité. Parmi eux, Chris Ballois, Alex Caizergues, Théo de Ramecourt, Alexia Fancelli, Benoît Gomez, Axel Mazella, Poema Newland, Nicolas Parlier et Lauriane Nolot !


Les inscriptions sont ouvertes : ici

Axel-et-Lauriane-2-Eric-Bellande

FONDATION ENGIE x FONDATION DE LA MER sur le circuit de l’ENGIE Kite Tour

Dans le cadre de leur partenariat, la Fondation ENGIE et la Fondation de la Mer organisent sur chaque étape de l’ENGIE Kite Tour, des collectes de déchets sur les plages du circuit. L’objectif est de sensibiliser le public présent et les kiteurs à la réduction des déchets au quotidien.

 
Rendez-vous le samedi 16 avril à partir de 10h au Centre Nautique du Cap d’Agde pour la première collecte de l’année ! Si vous êtes dans le coin, venez participer à cette belle action tout en découvrant l’ENGIE Kite Tour. 


Pour s’inscrire c’est juste ici.