GROUPE

Passerelles métiers : ENGIE emploie et forme ses futurs talents

Par ENGIE - 08 janvier 2020 - 11:06

ENGIE met en place un dispositif ambitieux associant contrat de travail et formation : ces « passerelles métiers » ont été créées dans une logique d’évolution de carrière, de mobilité, d’adaptation des compétences, de reconversion professionnelle ou d’accession à l’emploi.

 

Les passerelles métiers : une formation assurée, des compétences développées, et un poste à la clé.
 

La formation est au cœur de l’ambition sociale d’ENGIE, portée par son projet d’œuvrer pour un progrès harmonieux. Sa contribution est particulièrement attendue en matière d’accès large aux métiers d’avenir d’ENGIE, d’insertion sociale par l’emploi et d’employabilité de ses collaborateurs en misant avec audace sur les potentiels d’apprentissage de chacun.

Parallèlement, les évolutions techniques et technologiques des métiers de la maintenance chez ENGIE favorisent à la fois l’intégration de personnes expérimentées, de jeunes profils, d’hommes et de femmes, toutes et tous intéressés par le secteur de l’énergie.

Dans ce contexte, le dispositif Passerelles Métiers met l’accent sur l’intégration de nouveaux collaborateurs désireux de donner un nouvel élan à leur parcours ou d’engager une réorientation professionnelle.
 

Alternance école-formation : la bonne formule pour acquérir des compétences durables

 

Passerelles Métiers permet concilier contrat de travail et formation de plusieurs mois : les formations alternent connaissances techniques et mises en situation accompagnées par un tuteur. Cette formule d’alternance entre apprentissage et application est la garantie d’acquérir rapidement un savoir-faire solide.

 

Candidats de tous horizons, rejoignez-nous !

 

Nous recrutons des candidats de tous horizons, avec comme prérequis, une forte motivation, un engagement dans la transition vers le zéro carbone, et pour certaines passerelles, des connaissances de techniques de base.

 

Afin d’adapter le niveau de formation requis, de la reconversion totale à la montée en compétence, des entretiens et des tests sont menés en amont.

 

Ils ont intégré nos passerelles métier, ils témoignent

 

A ce jour, plus de 250 passerelles métiers ont été réalisées et leurs bénéficiaires occupent aujourd’hui des postes durables chez ENGIE.

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.