Retour

Business Young Graduate

Date de publication : 19/04/2024

Requisition ID : 24641


Business Young Graduate

Business Young Graduate (M/F/X)

Bienvenue chez ENGIE, leader du marché de l'énergie en Belgique, une entreprise internationale majeure dans le domaine de l'énergie durable, engagée dans la transition vers un monde neutre en carbone. Tu as envie de contribuer à ce défi et tu souhaites acquérir une expérience internationale?  Avec ton Master en poche et une grande affinité pour les données financières, ce Business Young Graduate program pourrait t’intéresser !

Nous recherchons 5 jeunes diplômés pour nous rejoindre en septembre 2024 dans le cadre du Business Young Graduate Program qui se déroule sur deux ans ! Tu auras l’opportunité d’acquérir de l’expérience au sein de notre équipe Global One Retail !

 

Notre offre  Business Young Graduate Program (M/F/X)

Un programme de rotation de 24 mois au cours duquel tu accomplis différentes missions de 3x8 mois dans nos différents Départements Business: Retail Belgium; Global Energy Management & Sales (GEMS) et Retail Europe ( en France, Roumanie, Italie ou les Pays-Bas).

  • La possibilité de développer des connaissances dans les domaines suivants :
  • Concepts macro-économiques sur le marché retail de l’énergie B2C
  • Portfolio management
  • Risk in Pricing
  • Data Management
  • Bénéficier d’une formation et d’un encadrement approfondis par des experts et managers des différents départements. 
  • Participer à des formations de pointe organisées par ENGIE University afin de développer tes connaissances sur nos différents métiers
  • Travailler dans des équipes diversifiées, transversales et développer un solide réseau professionnel
  • Rejoindre le Young Generation Network (YPN) Belgique, notre réseau dirigé par des employés pour les millennials et les natifs du numérique
  • Bénéficier d'un accompagnement et d'un suivi continus de la part de notre équipe RH: un mentor te sera attribué et t’accompagnera tout au long du parcours Young Graduate Program. A la fin du programme, tu feras partie de l’équipe Retail Risk Management en Belgique ou éventuellement en Roumanie, Italie ou les Pays-Bas (si tu es intéressé.e et/ou dépendamment des opportunités)
  • faire partie d'une organisation dynamique et bienveillante, engagée envers le bien-être, l'inclusion et la diversité. Nous disposons d'une salle de sport sur place et proposons une variété d'activités dans le cadre du programme ENGIE Body-Mind-Social qui vise à améliorer le bien-être de nos collaborateurs.
  • Un Contrat à Durée Indéterminée avec une rémunération attrayante et complète, incluant, en plus de votre salaire de base, un système de bonus ; une assurance santé et groupe ; une voiture ou une alternative de mobilité verte (nos bureaux sont à moins de 10 minutes de la gare de Bruxelles Nord) ; un téléphone portable ; un ordinateur portable ; des tickets repas ; 34 jours de vacances.

 

 

PROFIL Business Young Graduate (M/F/X)

 

  • Master en science de gestion, économique ou Ingénieur industriel / civil avec une expérience de stage en entreprise est un atout ou Master ayant une expérience professionnelle maximale de 2 ans.
  • Passionné.e par le secteur de l’énergie et la transition énergétique, tu es motivé.e à faire évoluer ta carrière dans ce domaine.
  • Solide esprit analytique avec la capacité de saisir l’essence des ensembles de données complexes et de communiquer de manière claire à ce sujet.
  • L’esprit d’équipe afin de collaborer facilement avec des profils variés au sein de différents départements chez ENGIE.
  • Tu partages volontiers tes idées et ta connaissance avec les collègues,  tout en prenant des initiatives et en t’ investissant pleinement dans les projets que tu gères.
  • Tu maitrises l’anglais et le français ou tu es prêt.e à l’améliorer pendant ta première mission.

 

VOTRE PERSONNE DE CONTACT RH

Valerie Theys – valerie.theys@external.engie.com

 

Nous croyons que toute décision de recrutement devrait être durable, prise par les deux parties et en toute transparence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions spécifiques que vous souhaitez poser avant de postuler.

 

Notre processus de candidature :

  • Pré-entretien court en vidéo call avec Valerie Theys
  • Entretien approfondi sur place avec Valerie et le Business Manager 
  • Présentation en vidéo call devant un panel international de 2 Retail Business Manager

 

QUI SOMMES NOUS

Pour devenir un leader de la transition neutre en carbone en Belgique, ENGIE maîtrise toutes les professions liées au secteur de l’énergie : de la production d’énergie à l’optimisation de la consommation, de la recherche et de l’innovation à la maintenance des installations les plus complexes, de l’ingénierie à la construction et à la mise en œuvre de projets. Nos 7 000 employés en Belgique œuvrent pour construire un avenir meilleur pour notre planèteUn avenir meilleur pour nous tous !

 

La business unit Retail occupe une position importante sur le marché dynamique de l’énergie, offrant des solutions personnalisées marquées par la qualité et un support dédié à chaque client. Opérant via des filiales commerciales et des partenariats locaux, Retail a adapté sa méthodologie de travail à un modèle agile complet, organisant des équipes autonomes en tribus. Les objectifs principaux sont de concevoir, développer, tester et déployer des systèmes de haute qualité au sein d’un paysage intégré, garantissant le fonctionnement technique efficace de ces systèmes conformément aux accords avec les clients. De plus, Retail vise à fournir un cadre qui renforcent l’autonomie des autres équipes, qu’elles soient orientées client ou business.

 

#YOUNGGRADUATEBE

 

ID de l'offre d'emploi
24641
Langue sur SAP SF
fr_FR
Niveau d'expérience
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

CONSEILLER.E CLIENTELE

Date de publication : 19/04/2024

Requisition ID : 26807


CONSEILLER.E CLIENTELE

Qui sommes-nous ? 
 

Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte en France), Engie Home Services est aujourd’hui leader sur le marché de la maintenance et de l’efficacité énergétique.

 

Spécialisée dans, la mise en service d’installations neuves, l’entretien et la maintenance des équipements de chauffage, de froid et de ventilation (type chaudières gaz/fioul/bois, chauffe-eau, pompes à chaleur et climatisation) à destination des particuliers, professionnels et le collectif social (bailleurs sociaux) et privé, ENGIE Home Services, compte plus de 4800 collaborateurs et 190 agences à travers la France pour être au plus proche de ses clients et leur garantir une rapidité et efficacité d’intervention.

 

Ce que nous avons à te proposer ?
 

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un.e :

  

Technicien.ne de maintenance chauffage GAZ (H/F)

 

Type d’emploi : CDD jusqu'à fin d'année 2024

Date de début souhaitée : au plus tôt selon disponibilités du candidat

Localisation : agence de Quimper

 

Rejoins nos équipes tu ne le regretteras pas !
 

Nous t’accueillerons au sein d’une agence dynamique et conviviale de 38 collaborateurs, dont 26 techniciens de maintenance, animés par des valeurs communes : l’esprit d’équipe, le respect du client, le bien-être et la prise en compte des ambitions de chacun (nos collaborateurs ont la possibilité d’être formés et d’évoluer grâce à nos 8 centres de formation en interne).

 

Ton rôle au quotidien :
 

  • Réaliser des entretiens de qualité sur des chaudières gaz
  • Dépanner des chaudières gaz et réaliser des devis lorsque cela est nécessaire (pièces d’usure, réparation, remplacement d’appareil, etc.)
  • Et bien entendu, apporter tes précieux conseils aux clients !

En véritable professionnel(le), tu effectueras ces missions dans le plus grand respect des engagements contractuels et des règles relatives à la sécurité des biens et des personnes. Afin d’assurer le meilleur suivi possible, tu réaliseras la remontée des interventions et de dysfonctionnements par les outils dédiés.

 

Ta valeur ajoutée :

 

Ta personnalité : Curieux(se), tu as l’esprit d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie ? Communicant(e), tu apprécies le relationnel client ? Et enfin, tu aimes avoir un quotidien varié ?

 

Sur le plan professionnel : Tu es un(e) as du dépannage (méthodologie) ou tu as la motivation pour apprendre à nos côtés ? Tu sais utiliser les appareils de mesure d’aide au diagnostic ou tu souhaites devenir un(e) pro dans ce domaine ? L’utilisation d’outils informatiques ne te fait pas peur ?


Si tu te reconnais, aucun doute : ce poste est fait pour toi !

 

Les étapes suivantes :
 

  • Après t’être reconnu(e) sur cette annonce, fonces : POSTULES en ligne !
  • Nous prendrons ensuite contact avec toi afin d’en savoir plus sur tes expériences et tes attentes 
  • Si le coup de cœur est réciproque, tu rejoindras nos équipes au plus vite !

 

Le jour de ton arrivée, nous te remettrons un véhicule de service ainsi que tout le matériel nécessaire (tablette, téléphone, vêtements de travail, caisse à outils) puis tu accompagneras un de tes collègues expérimenté lors de ses journées durant quelques jours afin de prendre tes marques. Un parcours d’intégration avec des modules de formation peut également être mis en place si besoin.

 

Une fois que tu seras assez à l’aise, tu pourras alors prendre la route en toute autonomie pour répondre aux besoins des clients !

 

On parle avantages ?

 

  • Un salaire fixe, un 13ème mois mensualisable, une prime d’intéressement et de participation, une prime commerciale pour chaque vente effectuée
  • Des tickets restaurant
  • 17 jours de RTT / an  (monétisable en totalité ou un en partie si tu ne souhaites pas les prendre)
  • Un Compte Epargne Temps (CET) monétisable
  • Une mutuelle attractive
  • Un véhicule de service (et carte carburant)

 

Mais encore ?

 

  • De nombreux avantages du CSE (ex comité d’entreprise) te permettant de profiter de prix réduits pour tes loisirs ou encore de bénéficier de chèques vacances
  • La possibilité de se former tout au long de ta carrière et d’évoluer grâce à nos 8 centres de formation en interne

 

Notre dernier mot :
 

Tu aimes travailler en équipe, as le sens des responsabilités et souhaites relever de nouveaux challenges ? Alors, TENTES L’AVENTURE ET POSTULES EN LIGNE! ENGIE Home Services, place la diversité au cœur de ses préoccupations et s’engage notamment sur l’égalité professionnelle, l’emploi des seniors et des travailleurs en situation de handicap. 

ID de l'offre d'emploi
26807
Langue sur SAP SF
fr_FR
Niveau d'expérience
Pays
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Field Technieker Turbines

Date de publication : 18/04/2024

Requisition ID : 26759


Field Technieker Turbines

EMS (European Maintenance Support) is een onderdeel van de ENGIE Groep dat gespecialiseerde onderhoudswerkzaamheden uitvoert over België en verspreid in Europa (voornamelijk Nederland en Frankrijk). Binnen het team van Powertrain (Gas- en stoomturbines) gaan we op zoek naar een Field technieker turbines die zich wil ontplooien tot specialist in het vak.

 

Ben je gebeten door techniek? Sleutel je graag aan mechanische componenten en ben je klaar om expertise op te bouwen binnen rotating equipment?

 

Solliciteer dan via bovenstaande knop voor onze functie van Field technieker turbines, of via de digital assistant B-ENGIE (knop onderaan)

 

WIJ BIEDEN JOU als Field technieker turbines

 

  • Een hoogtechnologische werkplek waar passie voor techniek centraal staat.
  • Een werkomgeving waarin veiligheid steeds op de eerste plaats komt.
  • Een aangename werksfeer en een topteam van +/- 40 techniekers onder leiding van Kris Matthys.
  • Vrijheid en zelfstandigheid om het werk zelf te plannen waardoor je een gezond evenwicht kan houden tussen werk en privé.
  • Heel veel variatie in de job dankzij de verschillende locaties waar we actief zijn, de verschillende types machines waarmee we werken (Siemens, Alstom, GE, Ansaldo, …) en de verschillende klanten die we bedienen (zowel de centrales van ENGIE als industriële klanten).
  • Tal van kansen om jezelf te ontwikkelen, dankzij een uitgebreide opleiding ‘on the job’ en de mogelijkheid om andere competenties te verwerven naar keuze (elektrische metingen, aansturen van teams, projectplanning, …)
  • Nauwgezette begeleiding vanaf dag 1 door een toegewezen meter of peter.
  • Een stabiel bedrijf dat werkzekerheid biedt.
  • Een bediendencontract (38u) van onbepaalde duur met een competitief salarispakket, bestaande uit:
    • een basisloon dat maandelijks geïndexeerd wordt en aangevuld wordt met verschillende premies afhankelijk van het werkregime (shiftpremie), de plaats waar je werkt (mobiliteitspremie) en het aantal gewerkte overuren (overurenpremie en compensatie door verlofdagen).
    • Jaarlijkse salarisverhoging in januari volgens barema’s van de energiesector
    • Jaarlijks dubbel vakantiegeld, collectieve bonus en een eindejaarspremie.
    • 20 verlofdagen + 13 ADV dagen + alle dagen ter compensatie van gepresteerde overuren.
    • Medische onkosten worden terugbetaald voor jou en jouw gezinsleden.
    • Hospitalisatieverzekering en aanvullend pensioenplan
    • Gsm en data abonnement
    • Maaltijdcheques €8

 

JOUW PROFIEL als Field technieker turbines

 

  • Je bent mechanisch geschoold (A2/bachelor/graduaat elektromechanica) en een basiskennis elektriciteit.
  • Ervaring in het onderhoud van turbines, vliegtuigmotoren of afgeleide gasturbines of grote roterende apparatuur is nodig.
  • Je spreekt vloeiend Engels én bent bereid om basisniveau (A2) te behalen voor Frans of Nederlands.
  • Je bent flexibel wat betreft werkuren en werkplaats. Wisselende uurroosters (dag, ploegen, weekends) zie jij als ‘part of the job’. Je bent bereid om werkzaamheden op onze verschillende sites in België en in het buitenland uit te voeren (voornamelijk Frankrijk en Nederland, max. 30%).

 

JOUW UITDAGING als Field technieker turbines

 

Als Field technieker turbines werk je actief mee aan diverse onderhoudsprojecten, revisies en interventies. Extra uitdagend aan de job is dat geen enkele dag dezelfde is.

  • Je bent verantwoordelijk voor het organiseren, coördineren én het uitvoeren van mechanische onderhoudswerkzaamheden aan industriële gas- en stoomturbines.
  • Bij de start van een nieuwe werf ben je betrokken bij de voorbereiding en bepaal je samen met de expert-ingenieurs van ons team de aanpak, planning en scope van de uit te voeren werkzaamheden.
  • Afhankelijk van het project neem je ofwel de rol als werfleider op of de rol als field technieker (of beide).
  • In de rol als werfleider verzorg je de coördinatie en uitvoering en sta je in voor het bepalen van resources, bestellen van materiaal en de correcte en tijdige opvolging hiervan.
  • Tijden de uitvoering werk je samen met een team van techniekers, bestaande uit zowel collega’s als onderaannemers.
  • Je staat in voor de controle en rapportering van de vereiste werkzaamheden en draagt voortdurend zorg voor de veiligheid van jezelf én van jouw collega’s.
  • Bij ongeplande werven of incidenten neem je deel aan interventies, analyseer je problemen en sleutel je aan de turbines met als doel om het probleem op te lossen.

 

INTERESSE

 

Contacteer Els via mail of whatsapp:

Els.bruyneel@external.engie.com

0494/63.22.34

Bruyneel Els

Recruiter ENGIE

ID de l'offre d'emploi
26759
Langue sur SAP SF
nl_NL
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Technicien de terrain en turbines

Date de publication : 18/04/2024

Requisition ID : 26759


Technicien de terrain en turbines

EMS(European Maintenance Support) is a part of the ENGIE Group that carries out specialized maintenance work across Belgium and Europe (mainly the Netherlands and France). Within the Powertrain (Gas and Steam Turbines) team, we are looking for a Field Technician Turbines who wants to develop into a specialist in the field.

 

Have you got the technology bug? Do you enjoy tinkering with mechanical components and are ready to build expertise within rotating equipment?

 

Then apply using the button above for our Field Technician Turbines position, or via digital assistant B-ENGIE (button below)

 

WE OFFER YOU as a Field Technician Turbines

 

  • A high-tech workplace where passion for technology is key.
  • A work environment in which safety always comes first.
  • pleasant work atmosphere and a top-notch team of +/- 40 technicians led by Kris Matthys.
  • Freedom and independence to plan the work yourself allowing you to maintain a good work-life balance.
  • Lots of variety in the job thanks to the different locations where we operate, the different types of machines we work with (Siemens, Alstom, GE, Ansaldo, etc.) and the different customers we serve (both ENGIE's power plants and industrial customers).
  • Numerous opportunities to develop yourself, thanks to extensive training "on the job" and the possibility to acquire other competencies of your choice (electrical measurements, managing teams, project planning, ...)
  • Close supervision from day 1 by an assigned mentor.
  • A stable company that offers job security.
  • staff contract (38h) of indefinite duration with a competitive salary package consisting of:
    • a basic salary that is indexed monthly and supplemented by different premiums depending on the work regime (shift premium), the place where you work (mobility premium) and the number of overtime hours worked (overtime premium and compensation through leave days).
    • Annual salary increase in January according to energy sector scales.
    • Annual double vacation pay, collective bonus and year-end bonus.
    • 20 leave days + 13 ADV days + all days to compensate for overtime worked.
    • Medical expenses will be reimbursed for you and your family members.
    • Hospitalization insurance and supplementary pension plan.
    • Cell phone and data subscription.
    • Meal vouchers €8

 

YOUR PROFILE as a Field Technician Turbines

 

  • You are mechanically skilled (A2/bachelor/graduate electromechanics) and have preferably a basic knowledge of electricity.
  • Experience in maintenance of turbines, aircraft engines, derivative gas turbines or large rotating equipment is required.
  • You are fluent in English and willing to obtain basic level (A2) in French or Dutch.
  • You are flexible in terms of working hours and workplace. You see varying hourly schedules (day, shifts, weekends) as 'part of the job'. You are willing to perform work at our various sites in Belgium and abroad (mainly France and the Netherlands, max. 30%).

 

YOUR CHALLENGE as a Field Technician Turbines

 

As a Field Technician Turbines, you will actively participate in various maintenance projects, overhauls and interventions. An extra challenging aspect of the job is that no two days are the same.

  • You are responsible for organizing, coordinating and performing mechanical maintenance work on industrial gas and steam turbines.
  • At the start of a new construction site, you will be involved in the preparation and, together with the expert engineers from our team, determine the approach, planning and scope of the work to be performed.
  • Depending on the project, you will either take on the role of site supervisor or the role of field technician (or both).
  • In the role as site supervisor, you will coordinate, execute and be responsible for determining resources, ordering materials and following up on them correctly and on time.
  • During execution, you will work with a team of technicians consisting of both colleagues and subcontractors.
  • You will be responsible for monitoring and reporting on the work required and constantly ensure the safety of yourself and your colleagues.
  • For unplanned sites or incidents, you will participate in interventions, analyze problems and work hands-on on the turbines with the goal of resolving the problem.

 

INTERESTED?

 

Contact Els via email or whatsapp:

Els.bruyneel@external.engie.com

0494/63.22.34

Bruyneel Els

Recruiter ENGIE

ID de l'offre d'emploi
26759
Langue sur SAP SF
fr_FR
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Field Technieker Generatoren

Date de publication : 18/04/2024

Requisition ID : 26758


Field Technieker Generatoren

EMS (European Maintenance Support) is een onderdeel van de ENGIE Groep dat gespecialiseerde onderhoudswerkzaamheden uitvoert over België en verspreid in Europa (voornamelijk Nederland en Frankrijk). Binnen het team van Powertrain (Generatoren) gaan we op zoek naar een Field technieker generatoren die zich wil ontplooien tot specialist in het vak.

 

Ben je gebeten door techniek? Sleutel je graag aan mechanische en elektrische componenten en ben je klaar om expertise op te bouwen binnen rotating equipment?

 

Solliciteer dan via bovenstaande knop voor onze functie van Field technieker generatoren, of via de digital assistant B-ENGIE (knop onderaan)

 

WIJ BIEDEN JOU als Field technieker generatoren

 

  • Een hoogtechnologische werkplek waar passie voor techniek centraal staat.
  • Een werkomgeving waarin veiligheid steeds op de eerste plaats komt.
  • Een aangename werksfeer en een topteam van +/- 40 techniekers onder leiding van Kris Matthys.
  • Vrijheid en zelfstandigheid om het werk zelf te plannen waardoor je een gezond evenwicht kan houden tussen werk en privé.
  • Heel veel variatie in de job dankzij de verschillende locaties waar we actief zijn, de verschillende types machines waarmee we werken (Siemens, Alstom, Brush, …) en de verschillende klanten die we bedienen (zowel de centrales van ENGIE als industriële klanten).
  • Tal van kansen om jezelf te ontwikkelen, dankzij een uitgebreide opleiding on-the-job en de mogelijkheid om andere competenties te verwerven naar keuze (elektrische metingen, aansturen van teams, projectplanning, …)
  • Nauwgezette begeleiding vanaf dag 1 door een toegewezen meter of peter.
  • Een stabiel bedrijf dat werkzekerheid biedt.
  • Een bediendencontract (38u) van onbepaalde duur met een competitief salarispakket, bestaande uit:
    • een basisloon dat maandelijks geïndexeerd wordt en aangevuld wordt met verschillende premies afhankelijk van het werkregime (shiftpremie), de plaats waar je werkt (mobiliteitspremie) en het aantal gewerkte overuren (overurenpremie en compensatie door verlofdagen).
    • Jaarlijkse salarisverhoging in januari volgens barema’s van de energiesector
    • Jaarlijks dubbel vakantiegeld, collectieve bonus en een eindejaarspremie.
    • 20 verlofdagen + 13 ADV dagen + alle dagen ter compensatie van gepresteerde overuren.
    • Medische onkosten worden terugbetaald voor jou en jouw gezinsleden.
    • Hospitalisatieverzekering en aanvullend pensioenplan
    • Gsm en data abonnement
    • Maaltijdcheques €8

JOUW PROFIEL als Field technieker generatoren

 

  • Je bent mechanisch en/of elektrisch geschoold (A2/bachelor/graduaat elektromechanica, elektronica, elektrotechnieken), ervaring in het onderhoud van generatoren is een pluspunt.
  • Je spreekt vloeiend Engels én bent bereid om basisniveau (A2) te behalen voor Frans of Nederlands.
  • Je bent flexibel wat betreft werkuren en werkplaats. Wisselende uurroosters (dag, ploegen, weekends) zie jij als ‘part of the job’. Je bent bereid om werkzaamheden op onze verschillende sites in België en in het buitenland uit te voeren (voornamelijk Frankrijk en Nederland, max. 30%).

 

JOUW UITDAGING als Field technieker generatoren

 

Als Field technieker generatoren werk je actief mee aan diverse onderhoudsprojecten, revisies en interventies. Extra uitdagend aan de job is dat geen enkele dag dezelfde is.

  • Je bent verantwoordelijk voor het organiseren, coördineren én het uitvoeren van mechanische onderhoudswerkzaamheden aan industriële generatoren en hulpsystemen.
  • Bij de start van een nieuwe werf ben je betrokken bij de voorbereiding en bepaal je samen met de expert-ingenieurs van ons team de aanpak, planning en scope van de uit te voeren werkzaamheden.
  • Afhankelijk van het project neem je ofwel de rol als werfleider op of de rol als field technieker (of beide).
  • In de rol als werfleider verzorg je de coördinatie en uitvoering en sta je in voor het bepalen van resources, bestellen van materiaal en de correcte en tijdige opvolging hiervan.
  • Tijden de uitvoering werk je samen met een team van techniekers, bestaande uit zowel collega’s als onderaannemers.
  • Je staat in voor de controle en rapportering van de vereiste werkzaamheden en draagt voortdurend zorg voor de veiligheid van jezelf én van jouw collega’s.
  • Bij ongeplande werven of incidenten neem je deel aan interventies, analyseer je problemen en sleutel je aan de generatoren met als doel om het probleem op te lossen.

 

INTERESSE

 

Contacteer Els via mail of whatsapp:

Els.bruyneel@external.engie.com

0494/63.22.34

Bruyneel Els

Recruiter ENGIE

ID de l'offre d'emploi
26758
Langue sur SAP SF
nl_NL
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

Technicien de terrain en générateurs

Date de publication : 18/04/2024

Requisition ID : 26758


Technicien de terrain en générateurs

EMS(European Maintenance Support) est une entité du Groupe ENGIE qui effectue des travaux de maintenance spécialisés en Belgique et ailleurs en Europe (principalement aux Pays-Bas et en France). Pour notre équipe Powertrain (Générateurs), nous recherchons un Technicien de terrain Générateurs (m/f) qui souhaite devenir un spécialiste dans le domaine.

 

Vous êtes un mordu de technologie ? Vous aimez travailler sur des composants mécaniques et électriques et cela vous tenterait de devenir un expert en machines tournantes ?

 

Alors, appuyez sur le bouton ci-dessus et posez votre candidature pour le poste de Technicien de terrain en générateurs, ou servez-vous de l'assistant numérique B-ENGIE (bouton ci-dessous).

 

NOUS VOUS PROPOSONS un poste de Technicien de terrain spécialisé en générateurs

 

  • Un lieu de travail à technologie de pointe et marqué par la passion de la technique.
  • Un environnement de travail où la sécurité vient toujours en premier.
  • Une atmosphère de travail agréable et une équipe performante de +/- 40 techniciens dirigée par Kris Matthys.
  • Une grande liberté et beaucoup d’autonomie pour planifier vous-même votre travail, ce qui vous permettra de maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Un travail très varié sur les différents sites où nous opérons, sur différents types de machines (Siemens, Alstom, Brush, etc.) et pour les nombreux clients auxquels nous rendons service (centrales électriques d'ENGIE et clients industriels).
  • De nombreuses possibilités de développement personnel, grâce à une formation approfondie sur le tas et aux possibilités d'acquérir d'autres compétences de votre choix (mesures électriques, gestion d'équipe, planification de projets, etc.)
  • Accompagnement dès le premier jour par une marraine ou un parrain désigné.
  • Une entreprise stable, gage de sécurité d'emploi.
  • Un contrat d'employé (38 h) à durée indéterminée assorti d’un package salarial compétitif, comprenant :
    • Un salaire de base indexé mensuellement et complété par diverses primes en fonction du régime de travail (prime de poste), du lieu de travail (prime de mobilité) et du nombre d'heures supplémentaires effectuées (prime d'heures supplémentaires et compensation par des jours de congé).
    • Augmentation annuelle des salaires en janvier selon les barèmes du secteur de l'énergie.
    • Double pécule de vacances annuel, prime collective et prime de fin d'année.
    • 20 jours de congé + 13 jours RTT + jours ouvrables ordinaires pour compenser les heures supplémentaires effectuées.
    • Remboursement des frais médicaux pour vous et les membres de votre famille.
    • Assurance hospitalisation et régime de retraite complémentaire.
    • GSM et forfait de données
    • Tickets-repas 8 €

VOTRE PROFIL de Technicien de terrain Générateurs

 

  • Vous avez une formation en mécanique et/ou électricité (A2/bachelor/graduat en électromécanique, électronique, électrotechnique) ; une expérience dans la maintenance de générateurs est un plus.
  • Vous parlez couramment l'anglais et êtes prêt à obtenir le niveau de base (A2) en français ou en néerlandais.
  • Vous êtes flexible en termes d'horaire et de lieu de travail. Vous considérez que les horaires variables (journée, travail en équipes, week-ends) sont un élément normal du travail. Vous êtes disposé à vous rendre sur nos différents sites en Belgique et à l'étranger (principalement en France et aux Pays-Bas, max. 30 % de votre temps de travail).

 

VOTRE DÉFI en tant que Technicien de terrain Générateurs

 

En tant que technicien de terrain spécialisé en générateurs, vous participez activement à divers projets de maintenance, révisions et interventions. Atout – et défi – supplémentaire : dans votre travail, aucun jour ne se ressemble !

  • Vous êtes chargé d’organiser, de coordonner et d'exécuter des travaux de maintenance mécanique sur des générateurs industriels et des systèmes auxiliaires.
  • Au début d'un nouveau chantier, vous participez à la préparation et, en concertation avec les ingénieurs spécialisés de notre équipe, déterminez l'approche, la planification et l'étendue des travaux à réaliser.
  • En fonction du projet, vous assumez soit le rôle de chef de chantier, soit celui de technicien de terrain (ou les deux).
  • Dans votre rôle de chef de chantier, vous vous occupez de la coordination et de l'exécution des travaux et vous êtes responsable de la définition des ressources, de la commande des matériaux et équipements, ainsi que d’un suivi correct et ponctuel.
  • Pour l'exécution, vous travaillez avec une équipe de techniciens composée de collègues et de sous-traitants.
  • Vous êtes responsable du suivi et du compte rendu des travaux requis ; vous veillez constamment à votre sécurité et à celle de vos collègues.
  • Sur les chantiers non planifiés ou en cas d’incidents imprévus, vous participez aux interventions, vous analysez le problème et vous travaillez sur les générateurs afin de remédier à la situation.

 

INTÉRESSÉ(E) ?

 

Alors, contactez Els par e-mail ou via WhatsApp :

Els.bruyneel@external.engie.com

0494/63.22.34

Bruyneel Els

Recruteur ENGIE

ID de l'offre d'emploi
26758
Langue sur SAP SF
fr_FR
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization
  Retour

MAGASINIER H/F

Date de publication : 18/04/2024

Requisition ID : 26748


MAGASINIER H/F

Notre Direction Régionale SUD-OUEST recrute pour son Agence de MONPTELLIER (34) un(e) :

Magasinier.e – H/F

Type d’emploi : CDI

Date de début souhaitée : au plus tôt selon disponibilité du candidat

Localisation : Montpellier (34)


Vos missions si vous les acceptez ?

Rattaché.e au Directeur de l’agence, vous aurez en charge la gestion du stock et des commandes auprès des fournisseurs (pièces, consommables, outillage).

Vous aurez également pour mission d’assurer les opérations de réception, de stockage et de déstockage des pièces et du matériel afin d’éviter les ruptures et sur-stocks et de participer à la politique de réduction des coûts d’achat des matières premières et des fournitures.

 

A ce titre, vous :

Réalisez les commandes et les demandes d’approvisionnements auprès des fournisseurs et de la centrale d’approvisionnement en respectant les procédures et les normes de sécurité. :

  • Suivez les commandes et les délais de livraisons,
  • Réceptionnez les livraisons et vérifier leur conformité par rapport au bon de commande,
  • Stockez et rangez les livraisons dans le magasin par catégorie d’articles, assurer la propreté et l'organisation du magasin et des zones de stockage
  • Gérez les litiges fournisseurs (réception et facturation),
  • Garantissez le bon fonctionnement et les actions correctives dans le cadre du réapprovisionnement automatique,
  • Gérez les « à-revoir » : réception des appels des technicien-ne-s, traitement des demandes, gestion des transferts.
  • Préparez et distribuez les pièces nécessaires à la tournée des technicien-ne-s,
  • Participez au suivi et contrôle des stocks 
  • Préparez les appareils pour les sous-traitants
  • Participez à la préparation des chantiers avec les sous-traitants

 

Profil recherché ?

  • Vous justifiez d’une première expérience dans le secteur de la logistique dans un domaine d’activité similaire (Maintenance , SAV, itinérance, BtoC, satisfaction / relation client)
  • Vous êtes orienté service clients et capacité à anticiper les besoins,
  • Vous disposez d’un CAP opérateur logistique, BAC Pro Logistique ou formation équivalente
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), capable de faire preuve d’autonomie et avez le goût du travail bien fait
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (EXCEL, logiciels internes), ainsi que les outils informatiques de gestion de stock.
  • Vous connaissez des techniques d’inventaire

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Vous intégrez un grand Groupe mais vous travaillez dans des équipes à taille humaine !
  • Vous avez la possibilité d’être formé.e régulièrement et d’évoluer grâce à nos 8 centres de formation en interne et de bénéficier d’une mobilité géographique.

 

Vous bénéficiez en plus :

  • D’un salaire fixe, d’un 13ème mois mensualisable, d’une prime d’intéressement et de participation
  • De tickets restaurant
  • De 17 jours de RTT / an (que vous avez la possibilité de monétiser si vous le souhaitez)
  • D’un Compte Epargne Temps (CET)
  • D’une mutuelle attractive
ID de l'offre d'emploi
26748
Langue sur SAP SF
fr_FR
Pays
Domaine d'activité
Job Contract
Job City
Job Posting Date
job_division_level_one
job_mapped_organization