SPONSORING ET PARTENARIATS

Team ENGIE : Les athlètes font leur rentrée !

Par ENGIE - 28 août 2020 - 11:03

Suivez l'actualité du Team ENGIE : les 9 athlètes accompagnés dans le cadre du Pacte de Performance pour Tokyo en 2021 et d’Alex Caizergues, notre ambassadeur Kitesurf.

 

Notre but ? Leur apporter toute l'énergie nécessaire à une préparation plus sereine dont l’objectif sera de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques, puis d’y rêver d’une médaille.

 

SURF - Pauline Ado

+1 Images

Pauline Ado en deuxième place du Classic Surf Pro à Pantin (Espagne)

Petit à petit, les compétitions de surf reprennent et Pauline en profite. De retour en Galice (Espagne) pour la compétition du Patin Classic Surf Pro, se déroulant du 19 au 23 août, la surfeuse du Team ENGIE s’offre une belle seconde place ! Bravo Pauline !

 

Pauline s’engage pour la reconstruction des forêts 

Très attachée à sa région, Pauline Ado a eu le cœur lourd cet été : un incendie a ravagé 165 hectares de la forêt de Chiberta, à Anglet dans le Sud-Ouest, spot local de la surfeuse basque. Pour la bonne cause, Pauline Ado devient marraine de l’association « Ayudam Pignada » (Aidons le Pignada en basque) afin de participer au projet de reconstruction de la forêt, de fédérer les initiatives et de rassembler les fonds recueillis.

VOILE - Marie Riou

Marie Riou

L30 : les Français dominent à Marseille ! 

Marie Riou s’entraîne d’aplomb avec son coéquipier Benjamin Schwartz. En prévision des Championnats d’Europe L30 en double qui se dérouleront à Gênes (Italie), les deux compatriotes ont élu Marseille comme point d’ancrage pour cet été !

 

Et cela tombe bien puisque ce week-end s’est déroulé le Championnat d’Europe L30 en équipage : l’équipe française s’est largement imposée sur toutes les manches. Rappelons que Marseille a été élu comme futur plan d’eau pour les Jeux Olympiques de 2024. 

 

« On va parfaire notre entente avec Marie afin d’avoir des automatismes quel que soit le support en vue de faire les JO ensemble. On pense que la concurrence va être féroce notamment en France, car le niveau est très élevé en course au large », Benjamin Schwartz. 

 

De bon augure pour la suite !

 

VOILE - Billy Besson

VOILE - Billy Besson

Direction l’ETF26 pour Billy Besson !

Le circuit européen de catamaran se prépare, et Billy Besson répond toujours présent à l’appel !
Parmi les 7 équipes engagées dans le circuit, Billy participera à l’ETF26 avec sa propre équipe : La Billy Besson Racing Team, avec comme coéquipier François Morvan et Matthieu Vandame. 

 

4 étapes au programme : 

  • 28-30 août : Carnac
  • 10-13 septembre : La Rochelle
  • 24-27 septembre : La Trinité
  • 9-11 octobre : Port Haliguen (Quiberon)

 

ATHLETISME - Wilfried Happio

ATHLETISME - Wilfried Happio

Wilfried Happio, tout feu tout flamme

21 ans et la rage de vaincre ! Wilfried Happio, nouvelle recrue du Team ENGIE et ambassadeur de Lille Métropole, est en très belle forme pour la reprise des compétitions. 

 

Durant le mois d’août, l’athlète soutenu par le Groupe a visité l’Europe pour deux belles compétitions. En grande forme, il se place deux fois sur le podium :  

  • Chaux-de-Fonds (Suisse), où il s’impose en 49”11,
  • Stockholm (Suède) pour sa première Ligue de Diamant, où il termine en deuxième place avec un temps de 49”14.

Des résultats encourageants pour la suite, surtout lorsque l’on connaît les objectifs du jeune homme. L’un de ses objectifs est de battre le record de France Espoirs de Stéphane Diagana, effectué en 48”92, en place depuis 1990 ! 

 

Allez Wilfried !

 

JUDO - Luka Mkheidze & Madeleine Malonga

Madeleine Malonga & Luka Mkheidze

Stages d’oxygénation pour les judokas de la Team !

 

Reprise en douceur pour nos deux judokas, Madeleine et Luka, qui ont eu la chance de partir en stage dans les Alpes avec l’Equipe de France. Après un confinement passé loin des tatamis, Madeleine et Luka ont effectués respectivement trois stages prévus durant l’été.

 

Juin : Menuires
Juillet : Houlgate et Montpellier
Août : Insep et Soustons

 

La prochaine grande échéance se déroulera lors des Championnat d’Europe de Judo à Prague (République Tchèque) du 8 au 10 novembre 2020.  

 

WINDSURF - Pierre Le Coq a le vent en poupe ! 

WINDSURF - Pierre Le Coq a le vent en poupe !

Pierre ne s’est pas laissé décourager suite à sa non-sélection aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.      Le planchiste Breton, soutenu par le Groupe, s’est laissé tenter par une nouvelle pratique : le Windfoil ! Réelle innovation technologique, la planche dotée d’un foil offre vitesse, sensation et meilleur confort de navigation.

 

Pierre a donc participé aux Mondiaux de formula Foil au Lac Silvaplana (Suisse) du 17 au 22 août, où il a décroché la 29ème place. 

 

« Des heures de vol au compteur avec un plateau de dingue, 15 manches pour en apprendre un peu plus et affiner les réglages : 29ème au général et 7ème de la longue distance pour finir ! » 

 

Félicitations Pierre !

 

KITESURF - Axel Mazella conserve son titre de champion d’Europe ! 

KITESURF - Axel Mazella conserve son titre de champion d’Europe !

Les championnats d’Europe de Formula Kite se sont achevés le 23 août dernier à Puck (Pologne). Et les Français ont brillé ! 

 

Axel Mazella, ambassadeur de l’ENGIE Kite Tour,  a décroché le titre de champion d’Europe suivi de son compatriote Maxime Nocher, également ambassadeur du championnat de France de Speed Crossing.

 

« Je suis content, j'ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de champion d'Europe », a réagi Axel Mazella.

 

Chez les femmes, Alexia Fancelli, ambassadrice également de l’ENGIE Kite Tour, termine à la 6ème place et 1ère Française.

 

Nos ambassadeurs seront d’ailleurs présents à Wimereux (62) pour la deuxième étape de l’ENGIE Kite Tour 2020 ! 

 

Du 11 au 13 septembre, l’ENGIE Kite Tour pose ses valises à Wimereux pour la seconde étape du championnat de France de Speed Crossing. Pour rappel, l’étape à Wimereux de l’ENGIE Kite Tour 2019 a été la plus venteuse de toutes et riche en sensations pour les compétiteurs. 

 

Organisée par la Direction Institutions France et Territoires d’ENGIE et la Fédération Française de Voile, l’étape de Wimereux accueillera aussi bien des amateurs que des professionnels comme Axel Mazella (Champion d’Europe 2019 et 2020), Maxime Nocher (Vice-Champion d’Europe 2020), Alexia Fancelli (6ème Championne d’Europe 2020), Anaïs Mai Desjardins, locale de l’étape (vainqueure de l’étape 2019 de la Grande Motte) et enfin notre ambassadeur depuis 10 ans, Alex Caizergues, recordman du monde de vitesse en kitesurf ! 
 

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.