COVID-19 : TOUJOURS LÀ POUR VOUS

En Belgique, ENGIE donne 4300 combinaisons de protection de centrales nucléaires aux autorités de santé

Par ENGIE - 30 mars 2020 - 16:15

En Belgique, ENGIE s’engage au côté des autorités sanitaires pour participer à la lutte publique contre le Covid-19. Des combinaisons de protection, des gants et des lunettes de sécurité détenus par nos centrales nucléaires ont été livrés à des hôpitaux et établissements de santé.

 

Alors que les centrales nucléaires belges d’ENGIE continuent de tourner, la centrale nucléaire de Doel a déjà fait don d'environ 2700 combinaisons de protection et 2000 paires de gants à 7 organisations et institutions différentes actives dans le secteur des soins de santé, dont l'UZ Antwerpen. La centrale nucléaire de Tihange a fait don de 300 combinaisons de protection au Centre Hospitalier Régional de Huy. Elle a également fait don de 1300 combinaisons de protection, 1000 sur-chaussures, 1000 masques chirurgicaux, 300 masques FFP3, 100 lunettes et 50 boîtes de gants à la cellule de coordination Covid-19 de la province de Liège.
 

Jean-Philippe Bainier, responsable de site de la centrale nucléaire de Tihange, explique, à propos des combinaisons :

« Il s’agit de salopettes en papier utilisées dans nos centrales comme moyen de protection individuelle ».
 

Elles servent habituellement pour des travaux en zone non nucléaire, par exemple pour le nettoyage des tours de refroidissement. ENGIE a aussi livré salopettes, gants et lunettes de sécurité de l’entreprise à la cellule de crise provinciale Covid-19 .
 

Notre engagement ne s’arrête pas là : notre Groupe travaille pour trouver les meilleures manières d’apporter ses ressources et expertises aux autorités de santé belge.
 

+1 Images

Pour en savoir plus sur les actions et opérations des équipes ENGIE pour faire face à cette situation de crise sanitaire mondiale, retrouvez tous nos articles dans notre dossier spécial COVID-19 Mobilisation

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.