RELANCE VERTE

Une coalition pour la décarbonation du transport et de la logistique

Par ENGIE - 07 juillet 2020 - 15:08

ENGIE, avec AWS, Groupe Carrefour, Groupe CMA CGM, Cluster Maritime Français, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, ENGIE, Faurecia, Michelin, Schneider Electric, Total et Wärtsilä, intègre une coalition qui se met au travail pour élaborer des solutions au service de la transition énergétique des secteurs du transport et de la logistique. 

 

 

ENGIE s'engage dans la Coalition pour l'énergie de demain pour élaborer des solutions concrètes permettant de décarboner et améliorer l’efficacité énergétique des secteurs du transport et de la logistique, en mettant à profit ses savoir-faire. Développement de l'hydrogène vert et du biogaz pour les transports, utilisation du digital pour identifier les itinéraires les moins émetteurs, plateformes logistiques plus écologiques... Les entreprises de la coalition ont identifié 9 pistes de travail dont les premiers résultats seront présentés en janvier 2021 lors du Congrès Mondial de la Nature.

Jean-Pierre Clamadieu, Président du Conseil d'administration d'ENGIE, a déclaré : « La relance économique et les investissements publics et privés qu’elle suscitera vont durablement structurer nos économies. Il est donc indispensable de saisir cette opportunité pour accélérer la décarbonation de tous les secteurs et notamment celui des transports. La coalition que nous lançons aujourd’hui est la preuve que des solutions sont à portée de main si l’on y travaille de façon coordonnée et sur l'intégralité de la chaîne de valeur. Elles seront demain un atout pour nos entreprises et l’ensemble de l’économie. »

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.