COVID-19 MOBILISATION

La crise sanitaire dans les yeux des collaborateurs

Par ENGIE - 14 mai 2020 - 11:55

Face à la crise sanitaire qui a profondément bouleversé la vie et les conditions de travail de ses collaborateurs, ENGIE a voulu leur donner la parole. Vingt-neuf d’entre eux, répartis dans le monde entier, ont accepté de répondre à nos questions et se sont filmés pour témoigner. Ils racontent ce qu’ils ont dû affronter, ce qui les rend fiers, ce qui les a touchés et ce qui est porteur d’espoir à leur yeux. Un grand merci à eux pour leur engagement.

 

L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré officiellement le 11 mars l’état de pandémie à propos du COVID-19. Le Groupe a alors adapté ses activités en fonction des politiques locales sanitaires. Entre fin avril et début mai, nous avons sollicité les collaborateurs de toutes les BU du Groupe pour qu’ils racontent avec leurs mots leur expérience de cette crise sanitaire sans précédent. Français, Italiens, Anglais, Polonais, Américains, Brésiliens, Singapouriens… Ils sont vingt-neuf  collaborateurs à avoir répondu à l’appel et à avoir envoyé leur témoignage via leur smartphone.

Il s’agissait de répondre à trois grandes questions :
1.    Quel est le défi majeur que vous avez dû relever pendant cette période de confinement ?
2.    Selon vous, qu’est-ce que le confinement a fait ressortir de positif ?
3.    De quel monde post-confinement rêvez-vous ?
Pour une question de durée, seulement dix-huit ont pu être retenus dans la vidéo finale.

Cette vidéo a été réalisée en collaboration avec l’association 20 Questions to the World qui, depuis 2016, va à la rencontre des personnes dans le monde entier pour recueillir leurs réponses à 20 questions ouvertes sur leur vie, leurs aspirations et leurs rêves avec l’objectif de “considérer les différences comme une source de curiosité, plutôt que comme une source de peur.
 


ENGIE remercie ses équipes mobilisées sur le terrain pour faire vivre la solidarité.
 

Pour en savoir plus sur les actions et opérations des équipes ENGIE pour faire face à cette situation de crise sanitaire mondiale, retrouvez tous nos articles dans notre dossier spécial COVID-19 Mobilisation.