SPONSORING ET PARTENARIATS

ENGIE Kite Tour 2020 : Une troisième étape exceptionnelle à la Grande Motte

Par ENGIE - 30 septembre 2020 - 19:53

Des conditions exceptionnelles et une affluence record lors de la 3ème Etape de l’ENGIE Kite Tour 2020 à La Grande Motte. Etape historique de la Fédération Française de Voile et ENGIE, 101 participants, dont une dizaine de collaborateurs d’ENGIE, ont répondu présents pour cette magnifique étape, organisée par le Yacht Club de La Grande Motte. 

 

Les compétiteurs ont pu profiter d’une forte tramontane durant les trois jours de compétition : des rafales entre 30 et 40 nœuds ont accueilli les kiteurs amateurs et professionnels venus de la France entière, d’Italie et même de Belgique ! Le samedi, une quarantaine de collaborateurs ENGIE Green sont venus encourager leurs collègues et ont pu profiter du programme qui leur était proposé : initiation à la voile de Kite sur la plage et suivi des courses depuis un zodiac.

 

Sur le plan sportif, les ambassadeurs ENGIE Kite Tour 2020 ont une nouvelle fois brillé ! On retiendra avec une première place pour Théo de Ramecourt en Foil, Benoit Gomez en Twin Tip et Alexandre Caizergues en Planche Directionnelle.

 

Chez les femmes, Poema Newland s’impose en Twin Tip, tandis qu’Alexia Fancelli et Anais Mai des Jardins se classent respectivement à la 2ème et 3ème place dans la catégorie Foil.

 

Axel Mazella, Double champion d’Europe, et ambassadeur ENGIE Kite Tour 2020 :

 

« Il y’a toute l’équipe de France de Kite surf présente ici à La Grande Motte pour la 3ème étape de l’ENGIE Kite Tour 2020. On a du super vent, avec en moyenne 30 nœuds tous les jours. Pour la 1ère fois on navigue avec des petits kites, il y’a pas mal de prise de risque et ça va super vite. On savoure d’autant plus que cet événement puis que c’est un des seuls événements français qui a lieu en ce moment. »

 

Aude Trabach, responsable événementiel Yacht Club de la Grande Motte :

 

«  On a des superbes conditions, on a plus de 20 nœuds, du soleil, 101 riders d’inscrits, une soixantaine de bénévoles présents pour aider : on est super contents. C’est une bouffée d’oxygène ! »

 

Bravo à tous les participants, on vous donne rendez-vous à Hyères du 09 au 11 Octobre 2020 pour la finale du circuit 2020 !  
 

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.