COVID-19 MOBILISATION

Mise à disposition la plateforme Ôgénie pour les personnes isolées

Par ENGIE - 31 mars 2020 - 18:21

Afin d’affirmer sa solidarité avec l’ensemble des acteurs publics qui font face à l’isolement accru des personnes âgées isolées en période de confinement, ENGIE a décidé de mettre sa plateforme Ôgénie à disposition gratuitement.

 

Ôgénie est une plateforme digitale développée par ENGIE qui simplifie le quotidien des personnes âgées et vulnérables. Avec l'objectif de favoriser le lien social, Ôgénie rassemble en un endroit unique l'ensemble des services et informations pertinents d'un territoire. Face à l’urgence   sanitaire, alors que les personnes âgées sont au premier rang des populations à risque, ENGIE a souhaité mettre à disposition des acteurs publics ses outils de rapprochement et de lien pour lutter contre l’isolement accentué par le confinement. La plateforme Ôgénie permet ainsi  aux collectivités territoriales, Offices Publics de l’Habitat ou EHPAD de créer leur propre communauté sécurisée et d’offrir des services personnalisés à leurs bénéficiaires : de partager des informations fiables, d’entrer en contact individuel via un système de messagerie, d’offrir aux plus isolés un dispositif de messagerie simplifiée, permettant à chacun de maintenir un lien à distance avec ses proches.

ENGIE s’engage à mettre à disposition une communauté digitale dédiée à chaque institutionnel qui souhaite en bénéficier.

Sa mise en place, simple et rapide, permet de se connecter avec sa  communauté  sous quelques jours.

 

ogenie