ENERGIES RENOUVELABLES

Métiers d’avenir dans les renouvelables : nos collaborateurs témoignent

Par ENGIE - 14 janvier 2021 - 17:02

Notre accélération vers une économie neutre en carbone, ce sont nos collaborateurs qui en parlent le mieux. Découvrez ceux qui s’engagent au quotidien aux côtés d’ENGIE :

 

photo_Gregoire_Cestre

“En travaillant sur un projet de méthanisation, je permets la transformation des déchets en énergie. Ce qui me motive le plus, c’est la possibilité que j’ai d’évoluer avec des énergies nouvelles et propres respectueuses de l’environnement. Et aussi de voir que l’on me donne des missions à responsabilités. La confiance que l’on m’accorde c’est très gratifiant !”  
Grégoire Cestre, technicien d’exploitation - ENGIE Solutions

 

 

photo_Philippe_Montironi

“Je suis passionné par la mécanique... et le développement durable. Ancien trader, un jour j’ai eu envie de me lancer dans un projet qui améliorerait concrètement la vie des gens. Avec de la curiosité, de l’enthousiasme et de la persévérance, on peut vraiment faire changer les choses.” 
Philippe Montironi, administrateur délégué - Fairwind

 

 

photo_Raquel_Cisneros

“Mon travail, c’est de chercher les meilleurs sites où le vent et le soleil peuvent produire de l’énergie propre pour les maisons ou l’industrie mexicaine. J’ai la chance de pouvoir essayer, tester et faire des erreurs pour le développement de nouvelles énergies. Je me sens vraiment encouragée pour atteindre mes objectifs.” 
Raquel Cisneros, ingénieure en charge des projets énergies renouvelables au Mexique - Heliatek

 

 

Cédric BARBARY, responsable du Pôle Biodiversité ENGIE Green 

 

Dounia ELARCHI, ingénieure génie civile SHEM

 

Jean-Charles MAZIERES, référent métier environnement SHEM 

 

Pauline MILLOT, chargée de mission RSE & Innovation ENGIE France Renouvelables 

Pour en savoir plus sur la transition professionnelle qui accompagne le développement des énergies renouvelables, lisez l’article : Des métiers d’avenir et de sens dans les renouvelables.

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.