SPONSORING ET PARTENARIATS

ENGIE Kite Tour 2022 : les 4 étapes enfin dévoilées !

Par ENGIE - 15 février 2022 - 11:01

ENGIE et la Fédération Française de Voile ont annoncé 4 étapes dont 3 inédites, une édition qui s’annonce spectaculaire ! 

 

Pour la quatorzième année consécutive, ENGIE est le Partenaire titre du principal circuit de Speed Crossing en France dénommé l’ENGIE Kite Tour. Circuit créé en 2004 par la FFVL, cet événement est devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des passionnés de kitesurf où se côtoient sportifs de haut-niveau et amateurs aussi bien femmes, que hommes de tout âge et de divers horizons. Le circuit permet aux membres de l’Equipe de France et aux amateurs de se retrouver sur la même ligne de départ, qu’importe leur niveau et leur support (foil, twin tip, directionnelle ou Wingfoil). 

Ce circuit, co-organisé depuis 2019 par la FFVOILE et ENGIE, est une compétition majeure pour promouvoir le kitesurf et sa pratique en France. Chaque étape de l’ENGIE Kite Tour est le théâtre d’un spectacle sportif, sur différentes plages du littoral français. 

 

En 2022, le circuit comptera 4 étapes dont 3 inédites entre avril et novembre, sur les littoraux français :

  • Cap d’Agde (du 15 au 17 avril) 
  • Lorient-Gâvres (du 24 au 26 juin) 
  • Les Sables d’Olonne (du 21 au 23 octobre) 
  • Cannes (du 18 au 20 novembre)
Carte ENGIE Kite Tour 2022

Au cours de ces événements, les nombreux amateurs présents peuvent côtoyer les meilleurs françaises et français de la discipline, dont Alexia Fancelli, 3ème aux Championnats d'Europe 2021, Poema Newland, Championne d'Europe 2021 et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires 2018, Anais Mai Des Jardins (Vice-championne de France 2021) ou encore Axel Mazella (triple Champion d’Europe en titre) et Vice-Champion du monde 2021, Nicolas Parlier, (3ème aux Championnats de France 2021), Théo de Ramecourt (Champion du monde 2021) et Benoit Gomez (Vice-Champion d’Europe 2021). Bien évidemment, le recordman de vitesse, quadruple champion du monde de vitesse et ambassadeur du Groupe depuis plus de 10 ans, Alex Caizergues est également présent sur l’intégralité du circuit.

visuel Axel et Nico

Philippe Peyrat, Directeur des Partenariats ENGIE : « ENGIE est fier d’accompagner le Kitesurf depuis 2009. Ce partenariat fait vivre de nombreuses valeurs communes, au-delà de la pratique du sport et de la performance : l’utilisation d’une énergie renouvelable, celle du vent, l’exigence du respect de l’environnement, la mise en valeur des territoires, la solidarité. Pour ENGIE, notre raison d’être - agir pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone, par des solutions plus sobres en énergie, et plus respectueuses de l’environnement – se décline par une raison d’agir : faire vivre à travers nos partenariats cette vision et la faire partager.

Point fort de notre partenariat : l’ENGIE Kite Tour, 4 épreuves, qui permettent de favoriser le développement de ce sport au cœur des territoires, de donner leur chance à des championnes et champions de demain et de faire connaître ceux d’aujourd’hui notamment Poema Newland, Alexia Fancelli, Lauriane Nolot ou Nicolas Parlier, Théo de Ramecourt ou Axel Mazella … qui figurent parmi les meilleurs mondiaux de leur discipline. Donner à cette génération une vraie chance de médaille pour la première participation du kitesurf aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. »

bandeau ENGIE Kite Tour 2022

Suivez toute l’actualité de la compétition sur le site officiel de l'ENGIE Kite Tour.