SPONSORING ET PARTENARIATS

L’ENGIE Kite Tour met le cap sur St-Jean-de-Monts pour la 3e étape de l’édition 2022

Par ENGIE - 25 octobre 2022 - 11:13

Après une première étape au Cap d’Agde et un carton plein en Bretagne à Lorient-Gâvres, le rideau est tombé ce dimanche sur la 3ème et avant-dernière étape de l’ENGIE Kite Tour 2022, organisée d’une main de maître pour la première fois par la Base Nautique de Saint-Jean-de-Monts. Parmi les 70 kiters inscrits, nos deux ambassadeurs soutenus par ENGIE ont brillé : Axel Mazella l’emporte en kitefoil, Poema Newland se classant 3e. A noter une belle présence de Véronique Launay (maire de St-Jean-de-Monts) et de ses équipes ainsi que de la Délégation Régionale et de l’EMYN.

 

+3 Images

Au programme comme sur chaque étape : trois jours de compétition en kitefoil, twin-tip, planche directionnelle et wingfoil inscrits sous le signe de la convivialité et des échanges entre ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour et kiteboarders. Mais aussi une collecte de déchets organisée le vendredi 21/10 en collaboration avec la Fondation de la Mer soutenue par la Fondation ENGIE. 

 

« L’objectif de l’ENGIE Kite Tour est de rassembler l’ensemble des amateurs éclairés en kiteboard et wingfoil pour partager un moment convivial, et de permettre à tous les pratiquants loisir de rencontrer les meilleurs kiteboarders et wingfoilers français, rappelle Stéphanie Destombes, présidente de la Commission Glisse à la Fédération Française de Voile (FFVoile). Nous remercions chaleureusement la base nautique de Saint-Jean-de-Monts pour son accueil et l’organisation de la troisième étape de l’ENGIE Kite Tour, ainsi que la municipalité, elle aussi très impliquée dans l’évènement. »

Et comme le veut la tradition, les ambassadeurs de l’ENGIE Kite Tour et de l’équipe de France de Kitefoil étaient présents en Vendée, à l’instar de Poema Newland, soutenue par ENGIE à titre individuel dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. « ENGIE est fortement impliqué dans le kiteboard français à travers l’ENGIE Kite Tour, qui nous permet de nous retrouver entre copains, de passer du temps sur l’eau ensemble, de s’entraîner pour les échéances nationales et internationales. Ça nous permet aussi de voir ceux que l’on n’a pas forcément l’occasion de croiser hors circuit et de sortir un peu de notre bulle, commente Poema Newland. ENGIE est également mon partenaire principal, qui me permet de faire ce que je fais tous les jours. Je suis reconnaissante de faire partie de la team d’ambassadeurs depuis le début de la saison 2021, mais également de leur soutien à titre individuel ».

 

Une collecte de déchets organisée par la Fondation ENGIE et la Fondation de la Mer

Comme sur chacune des étapes, une collecte de déchets fut organisée le vendredi sur le site de la compétition par ENGIE et la Fondation de la Mer en présence d’étudiants de la région. Cette action, qui s’inscrit également dans le cadre de la politique RSE de la FFVoile, a pour ambition de sensibiliser l’ensemble des acteurs du milieu à la protection de l’environnement.Poema Collecte déchets