SPONSORING ET PARTENARIATS

ENGIE, solidaire avec le Liban

Par ENGIE - 30 septembre 2020 - 18:51

ENGIE et sa Fondation affirment leur soutien au peuple libanais à travers des actions concrètes d’aides aux écoles et orphelinats de Beyrouth et soutiennent le concert-événement Unis Pour Le Liban organisé jeudi 1er octobre à l’Olympia. 

Implantés de longue date dans la région avec sa Business Unit ENGIE Middle-East, South & Central Asia and Turkey (MESCAT), nous apportons un soutien concret au Liban, endeuillé par la terrible explosion intervenue le 4 août dernier dans le port de Beyrouth. La Fondation ENGIE a ainsi financé une mission d’évaluation par l’ONG interne Energy Assistance France, menée au Liban par deux collaborateurs du groupe du 8 au 11 septembre derniers. Elle a permis d’identifier des écoles et orphelinats pour lesquels la Fondation soutiendra les projets d’électrification ou d’amélioration de leur système énergétique.

 

« Face aux situations d’urgence et aux crises humanitaires, la Fondation ENGIE se mobilise depuis 28 ans, déclare son délégué général Philippe Peyrat. C’est pourquoi, suite aux explosions survenues à Beyrouth, la Fondation ENGIE soutient le concert caritatif Unis pour le Liban, mais également la reconstruction de la ville aux cotés de l’ONG interne Energy Assistance France. »

 

Impliqué sur le terrain en soutien au peuple libanais, nous sommes également partenaire du grand concert de solidarité #UnisPourLeLiban qui se tiendra le jeudi 1er octobre. 

 

Cette soirée exceptionnelle d’appel aux dons se tiendra sur la scène mythique de l’Olympia. Animée par Nagui et Léa Salamé, elle sera retransmise en direct sur France 2, en simultané sur francetvinfo.fr et France Inter, en vue de recueillir des fonds qui seront entièrement reversés à la Croix-Rouge Libanaise. Parrainé par le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, l’événement réunira des dizaines de chanteurs et musiciens, français et internationaux : Sting, Yannick Noah, Matthieu Chedid, Mika, Patrick Bruel… 

L'évènement sera rediffusé sur TV5 Monde le 2 octobre à partir de 20h55. 

 

Attachés à notre rôle sociétal et fidèle à notre raison d’être pour un impact positif sur les personnes et la planète, nous sommes pleinement engagés pour soutenir le peuple libanais.

ENGIE X Tous unis pour le Liban

Votre avis sur nos contenus nous intéresse. Aidez-nous à les améliorer, en répondant à ce questionnaire.