SPONSORING

Kitesurf : ENGIE renouvelle son partenariat

Par ENGIE - 29 janvier 2020 - 10:10

En 2020, L’ENGIE Kite Tour, soutenu pour la 12e année consécutive par ENGIE, sera une nouvelle fois l’événement majeur du kitesurf français.

 

Rendez-vous incontournable de tous les passionnés de kitesurf en France, l’ENGIE Kite Tour 2020 débutera le 10 Mars 2020 à Arcachon pour 3 jours de compétition. Ce circuit organisé pour la deuxième fois par la FFVoile se déroulera en 5 étapes, le long des différentes façades maritimes françaises. Les villes d’Arcachon, Wimereux, Lorient-Gâvres, La Grande Motte et Hyères seront à l’honneur.  
 

  • Arcachon les 13, 12 et 15 mars 2020
  • Wimereux les 12, 13 et 14 juin 2020
  • Lorient – Gâvres les 26, 27 et 28 juin
  • La Grande Motte les 25,26 et 27 Septembre 2020
  • Hyères les 9, 10 et 11 octobre 2020
     

La nouvelle édition promet à tous les pratiquants, quel que soit leur niveau, un spectacle intense avec la présence des meilleurs Français dont notamment Nicolas Parlier, le triple champion du monde de kite (2017,2018 et 2019), Alexia Fancelli, Anaïs Mai Desjardin, Axel Mazella (Champion d’Europe 2019, Champion Kitefoil Gold Cup 2019) et bien évidemment notre ambassadeur Alex Caizergues, recordman du monde de vitesse en kitesurf.

 

Notre engagement pour un progrès harmonieux
 

Depuis 12 ans, notre Groupe est le partenaire titre du principal circuit de Speed Crossing en France, l’ENGIE KITE TOUR. Le Groupe soutient ce sport à la fois spectaculaire et respectueux de l’environnement, preuve de son engagement pour un progrès harmonieux.

Le vent utilisé comme énergie motrice et les valeurs du kitesurf sont à l’image de nos valeurs en faveur du développement des énergies vertes pour permettre aux entreprises, aux collectivités locales et aux particuliers de s’approvisionner en électricité garantie d’origine 100% renouvelable. Nous avons plus que jamais l’ambition d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables, élément clé d’un développement économique plus adapté aux territoires, et de rendre possible la transition zéro carbone.

 

ENGIE, engagé en faveur de la pratique sportive
 

A travers nos métiers, nous sommes aussi un acteur de proximité, de dialogue avec les territoires. Notre Groupe, ainsi que ses filiales, œuvre pour le développement du sport et contribue au dynamisme de la vie sportive locale et régionale, en s’engageant en particulier sur des programmes permettant de promouvoir le processus d’insertion par le sport.
 

Le partenariat renouvelé aujourd’hui reflète également notre politique en matière de parrainage sportif pour un accompagnement durable fondé sur la fidélité et la proximité avec ses athlètes.
 

A propos du partenariat :
 

Depuis 12 ans, nous soutenons l’activité Kitesurf en France grâce à nos partenariats avec les deux fédérations françaises en charge de cette discipline : la Fédération Française de Vol Libre (FFVL ) depuis 2008, et la Fédération Française de Voile (FFVoile) depuis 2017. Ce double engagement a pour but de promouvoir le kitesurf et de soutenir le développement de sa pratique en France. Ce partenariat rayonne notamment à travers l’ENGIE Kite Tour, le circuit référent de Speed Crossing : cinq étapes de trois jours.


 

Depuis 2018, le partenariat avec la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) s’est élargi à l’ensemble de ses disciplines : outre les différentes pratiques du kite, dont le volet sport adapté (handikite), les sports de Vol Libre incluent également le parapente, le deltaplane, le cerf-volant et le boomerang.

+2 Images